• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Neptunus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Neptunus 31 décembre 2017 17:24

    @vesjem
    Il n’y a pas, pour le moment, d’équivalent français pour ce mot anglais, qui diffère un peu du trolling. C’est la raison pour laquelle j’ai mis un lien vers la Wikipedia sur le mot flaming dans mon précédent post. 

    Vous placez la souris sur le mot et vous cliquez avec le bouton gauche. La page d’explications s"ouvre alors.



  • vote
    Neptunus 29 décembre 2017 21:33

    @vesjem

    Le flaming n’a jamais pour but d’être constructif, d’éclaircir une situation ou de convaincre quelqu’un.



  • vote
    Neptunus 29 décembre 2017 21:28

    @vesjem

    " Parce que tu sembles gober comme un poisson les conneries officielles qu’on te sert ". Non, je fais plus confiance à des organisations telles que l’OMS pour me renseigner, par exemple, sur la dangerosité des ondes pour le corps humain... plutôt qu’à des collectifs qui font du copier/coller d’informations erronées circulant sur les réseaux sociaux. 

    Je lisais encore aujourd’hui, dans un article de La Dépêche, que le système Linky consommera 75% de la puissance d’un réacteur nucléaire. C’est vraiment n’importe quoi. Vous qui avez travaillé dans le domaine de l’électricité, ça doit vous parler, non ? 

    Tu es payé par qui ? " => à court d’arguments, il ne reste plus qu’à trouver l’argumentum ad hominem. Il est amusant de constater que pour certains, on peut ne pas avoir d’opinion relativement positive sur Linky sans avoir un lien d’intérêt financier avec Enedis ou EDF. Pas de chance pour vous, ce n’est pas mon cas.



  • vote
    Neptunus 28 décembre 2017 10:11

    @vesjem
    Parce que vous trouvez que les EPR ne sont pas une fumisterie très coûteuse ? 

    Où avez-vous lu qu’on va réduire de moitié le nombre de centrales nucléaires grâce à Linky ? Vous faites des raccourcis trompeurs. 

    De plus, l’objectif actuel n’est pas de réduire les centrales de moitié mais seulement d’environ un tiers (50% d’énergie électrique d’origine nucléaire au lieu de 75-80 % aujourd’hui). 



  • vote
    Neptunus 27 décembre 2017 22:47

    Minutes 1:00 à la fin

    Je termine aujourd’hui le visionnage de la vidéo. Ci-dessous mes commentaires.

    Faire croire aux gens que les émissions 3G, 4G, bientôt 5G de la téléphonie mobile sont de plus en plus nocives, car de plus en plus puissantes – pour faire l’analogie avec l’évolution du CPL des futurs compteurs Linky -, est malhonnête. La puissance maximale d’un téléphone mobile GSM (2G) était de 2 watts, celle d’un téléphone UMTS (3G) est de 0,25 watts. Évolution n’est pas synonyme d’augmentation de puissance. En général, c’est même l’inverse.

    Comparer les ondes électromagnétiques au tabac est fallacieux. Les collectifs anti-Linky disent que le tabac, l’amiante… sont passés par la catégorie 2B (agents peut-être cancérogènes pour l’homme – cas actuel des ondes électromagnétiques
     ), avant d’avoir été placés dans la catégorie 1 (agents cancérogènes pour l’homme). Je doute que le tabac ait été placé un jour dans la catégorie 2B mais, même si c’était le cas, c’est un paralogisme de dire que cela entraîne nécessairement le placement des ondes électromagnétiques dans la catégorie 1 dans le futur.

    Au passage, on notera qu’en plus du tabac, les boissons alcooliques, l’amiante et la charcuterie (processed meat) se trouvent, dans la catégorie 1 (agents cancérogènes pour l’homme). La consommation de viande rouge se trouve, quant à elle, dans la catégorie 2A (agents probablement cancérogènes pour l’homme). Ces exemples (ceux de la charcuterie et de la viande rouge) montrent bien que le niveau d’exposition doit être pris en compte et pas seulement sa nature.

    Vous montrez un article du Monde relatant l’avis donné par l’ANSES en juillet 2016 sur l’exposition des enfants aux ondes radio fréquences. Dans cet avis, l’ANSES recommande un usage modéré et encadré des technologies sans fil. Même s’il émet un rayonnement électromagnétique, le CPL n’est pas une technologie sans fil. Les niveaux d’émission sont sans commune mesure avec le Wifi, le DECT, et surtout les téléphones mobiles qui, de surcroît pour ces derniers, sont souvent collés au corps.

    Certes les compteurs de gaz et d’eau utilisent la technologie des téléphones mobiles pour transmettre leurs informations. Mais ils n’ont pas besoin de transmettre leurs données aussi fréquemment que les compteurs électriques. De plus, étant donné que ces compteurs sont éloignés de vous, votre exposition est sans commune mesure plus faible que celle d’un téléphone portable. Rappellons que celle-ci varie avec le carré de la distance : à 20 cm, le niveau d’émission est 100 fois plus faible qu’à 2 cm.

    Je note qu’à Saint-Macaire, il y a un relais de téléphonie sans fil d’Orange.

    À propos de l’ERL, vous parlez de double peine – puisque cet équipement utilisera une technologie sans fil. Mais celui-ci n’est pas imposé !! C’est n’importe quoi. Même chose pour les objets connectés. Si vous n’en voulez pas, personne ne vous oblige à en utiliser que je sache !

    Contrairement à ce que laissent entendre les collectifs anti-Linky, cela fait belle lurette que les conditions générales de vente d’électricité (CGV) d’EDF – pour ne citer que le fournisseur historique -, incluent l’obligation de permettre aux agents d’ERDF, aujourd’hui Enedis, d’accéder au compteur pour son entretien, sa vérification ou son changement en fonction des évolutions technologiques… et pas seulement pour relever l’index. En conséquence, vous contrevenez aux CGV de vente d’électricité en empêchant l’accès au compteur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité