• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

NicoContagem

NicoContagem

Nico de Contagem, Minas Gerais

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    NicoContagem NicoContagem 21 septembre 2016 00:24

    @cathy

    C’est quoi, votre "Amérique du Sud" où les églises sont vides en ville et où, dans les villages "on" pratique le "vaudou" au lieu du "catholicisme" ??!!

    Le pays où je vis se situe géografiquement en Amérique Du Sud (le vaudou vient, lui du Caraïbe - plutôt vers l’Amérique Centrale) et je peux vous affirmer que vous êtes complètement ignorante de ce qui s’y passe : Je le vois "de mes propres yeux", comme vous dites. Si vous voulez une preuve, je vous envoie une vidéo, ou plus encore...

    Ici, les église des centres urbains sont très fréquentées et votre "vaudou" n’y laisse pas montrer le bout de son nez !

    Éclairez-nous donc un peu : quel pays d’Amérique du sud, quelle ville ??!!

    C’est incroyable de constater à quel point les gens se servent d’exotisme qu’ils croyent invérifiable pour justifier leurs arguments tel des marchands de tapis. Nous ne sommes pourtant plus au 19° siècle...

    Chère Cathy : Vous oubliez que vous êtes sur une platforme internationale appelée "internet" où se côtoye tout type de gens qui vous lisent depuis n’importe quel pays du monde. Alors, vos préjugés et vos généralisations, gardez-les pour vos conversations avec l’épicier du coin. Ok ?



  • vote
    NicoContagem NicoContagem 17 février 2016 01:54

    @sls0


    Je vis aussi sous les tropiques... et où je vis, je remarque que l’écran est un outil comme un autre, que je sois ici ou en Europe, c’est pareil. Les gens s’abrutirons avec ou sans écran. Les gens curieux feront une utilisation absolument fantastique de l’ "internet transportable" et les autodidactes sont aujourd’hui au paradis de l’apprentissage. 


  • vote
    NicoContagem NicoContagem 17 février 2016 01:42

    Et si, à la place de rester des heures devant un écran, on reste des heures à jouer aux cartes ? On sera donc, dans ce cas PRISIONÉ DUN ALGORYTHME, pendans des heures et des heures... Docteur, est-ce GRAVE ??? (... Mais on s’amuse aux cartes ! c’est une activité sociale, bla bla bla, et ça stimule au moins un peu le cerveau) CERVEAU ??? PARLONS EN !


    Nous sommes autant dépendant des écrans que nous le sommes des systèmes accélérés de TRANSPORT. Le parallèle entre les deux est flagrant : pourquoi ne pas marcher jusqu’à votre destination ? ET TOUTES LES SENSATIONS QUE VOUS PERDEZ (je suis sérieux, j’ai été pèlerin) lorse que vous vous endormez dans un AVION ???!!! ce sont des mois et des mois, voire des années de vie perdue !.. Mais quelle vie si le but recherché pour se rendre si vite à destination (...) 
    Bref, vous comprendrez bien ici le paradoxe.

    Comme l’auteur de cette vidéo l’a peut être réalisé ne fût-ce qu’une demi seconde, les écrans, ils sont ce que vous en faites. Toute les catégories d’intérèts s’affichent sur les écrans de toues les catégories de gens. Et quand untel entraine son ceveau à faire fonctionner ses pouces avec une étonnante dextérité tout en entraînant ce même organe à systématiser les moyens pertinents de se mettre en valeur sur un réseau interconnecté de communication et partage de médias, il y aura quelqu’un d’autre qui entraînera son cerveau à emmagaziner une quantité impressionnante d’information, la synthétiser pour pouvoir utiliser son esprit critique et ainsi vérifier si il peut utiliser sa soif altruiste d’action constructrice pour, par exemple, LUTTER CONTRE LES EFFETS DE L’ÉROSION DES SOLS SUR LE LITTORAL... croyez-moi, ces deux profils de dépendants aux "écrans" se cotoient tous les jours dans le métro. Et chacun transformera son cerveau au fur et à mesure qu’il se spécialisera. L’humanité à toujours comporté un minimum de personnes à l’esprit réellement créateur, un minimu de personnes curieuses, un minimum de personnes profondément justes et intègres, un minimum de personnes déterminées à agir pour le bien de tous. Ces gens ont toujours utilisé les outils qui pouvaient leur être utiles. Votre écran ou leur écran est ceci : un outil.



  • 1 vote
    NicoContagem NicoContagem 11 janvier 2016 14:06

    @coinfinger

    Quel est le pays où tu vis ? Je me rapelle que de passage en France, si je n’avais pas d’argent, j’allais demander un truc à manger aux gitans, j’était sur d’être bien traité. Il ne fallait pas dire merci sinon ils se moquaient de moi. Ils disaient "remercie-moi si je te donne ma fille á marier"



  • vote
    NicoContagem NicoContagem 15 septembre 2015 06:45

    Il existe aussi la douchette sur le côté, très pratique :


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité