• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

NicoContagem

NicoContagem

Nico de Contagem, Minas Gerais

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    NicoContagem NicoContagem 18 mars 2011 11:30

    bientôt on va vendre nos plantes médicinales comme certaines smartdrugs vendues sur le net : on devra prendre soin d’inscrire sur l’emballage : "interdit à la consommation humaine"



  • vote
    NicoContagem NicoContagem 7 mars 2011 06:35

    Alain Soral est moins prétentieux et nettement plus intelligent que son collègue "libre penseur". Il recadre le débat, calme ses délires et fait des analyses intéressantes.

    .

    J’ai l’impression qu’Alain Soral ne restera pas nationaliste toute sa vie : il n’est pas assez con pour ça !!! (mais ça peut durer encore fort longtemps...)



  • 1 vote
    NicoContagem NicoContagem 7 mars 2011 06:11

    @tolkien

    Je suis vraiment désolé mais pourtant, c’est la triste réalité : il est presque certain que le "jésus" que vous imaginez n’aie pas grand-chose avoir avec le Jésus historique. Il n’a jamais remis en question la loi juive et a même dit qu’il ne la changerait pas d’un iota. 

    Je préfère coller une réponse de Kiff car il est moins radical que moi dans son explication, tout en étant bien informé : 

    "L’opposition entre foi et loi est en effet une création de Paul de Tarse dont la justification scripturale repose sur une interprétation très "originale" et contestable de la paracha "Lekh Lekha" (le début de l’histoire d’Abraham).
    Mais bon, reste à replacer ses discours dans le contexte historique et sociologique de l’époque.
    Par ailleurs, il faut savoir qu’a l’époque, l’idée que la Loi serait abolie après la venue du messie était courante parmi les communautés juives.
    Paul profite de ça et entreprend en même temps de croiser l’universalisme grec et le monothéisme juif, pour assurer à celui ci une large diffusion. 
    Ceci dit, il faut savoir qu’à l’époque, les premiers judéo-chrétiens attendaient le retour de Jesus de leur vivant, prendre un peu d’avance pour préparer l’avènement messianique définitif n’avait rien de dramatique.
    Mais ce faisant, il va finir par donner les clefs de l’Eglise aux "pagano chrétiens", surtout aprés la destruction de l’Eglise de Jerusalem, "judéo chrétienne", aprés 70.
    D’une façon générale, dés lors que l’on tente d’ouvrir largement l’accés au judaïsme à des non juifs, ceux ci finissent toujours par fonder une religion différente, et c’est logique, le judaïsme porte des valeurs et des idées plutôt universelles mais la façon juive de les comprendre est le résultat d’une histoire, d’un regard, d’un "génie propre".
    Lorsque ces idées et valeurs sont transmises à d’autres peuples, ceux ci les perçoivent, les comprennent et les adoptent à travers leur propre prisme, leur culture, leur histoire, leur "génie propre" et en font forcement quelque chose de différent.
    Mais, du coup, ils en reviennent toujours à remettre en cause la légitimité du judaïsme, et finir par dire "Les juifs n’ont rien compris à leurs Textes" et comme les juifs sont peu nombreux, ils finissent par se faire déborder.
    C’est là une des causes pour lesquelles la conversion au judaïsme est devenue aussi ardue..."


    Vous pouvez croire en Jésus les yeux fermés, mais vous pouvez aussi essayer de savoir qui il a réellement été. Paul de Tarse a totalement récupéré son aura pour transformer son message en une religion : le christianisme !




  • 2 votes
    NicoContagem NicoContagem 7 mars 2011 05:38

    il y en a beaucoup, tous les arabes chrétiens, 40% au Liban



  • 1 vote
    NicoContagem NicoContagem 7 mars 2011 05:33

    Les recherches archéologiques et les analyses qui en découlent nous montrent que la majorité des mythes de domination et de conquête des israélites sont en fait des fantasmes écrit par des nationalistes hébreux vers -700 qui avaient en vue la grandeur de leur nation naissante, unissant Israël au nord et la Judée au sud. 

    Même la conquête de Canaan n’a jamais existé : cette invention comme toutes les autres a servi à donner du baume au cœur à ce petit peuple complexé : le sud avait été longtemps une province de la grande et puissante Égypte (d’où le mythe de l’exode), tandis que le nord, plus riche était envahis par les assyriens...

    Mais je pense qu’ils se sont tellement enivré de ces textes savamment écrits qu’ils ont pratiqué ces horreurs sur les palestiniens !! (pourtant de vrais descendants des hébreux et autres peuples ayant vécu sur cette terre)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité