• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pemile

pemile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5830 0
1 mois 0 196 0
5 jours 0 42 0


Derniers commentaires




  • vote
    pemile pemile 14 août 2017 14:40

    @herve_hum "Ce que je persiste à dire et vous à éluder"

    Vous commencez à me fatiguer à déformer mes propos, je n’élude pas le caractère déterministe et non aléatoire du parcours, au contraire, cela fait trois fois que je vous rappelle à l’ordre lorsque vous vous obstinez sur ce point !

    En relisant nos échanges pour tenter de comprendre vos blocages je pense en comprendre les sources dans ce passage :

    Idem de parler "d’attracteur", c’est un terme qui n’a d’autre fonction que de cacher sa propre ignorance. De défendre l’idée que l’Univers naît du hasard pour engendrer l’ordre. Sauf que c’est du pur sophisme, car pour que le hasard engendre l’ordre, il faut une volonté, une intention, une prise de conscience de l’état chaotique, sans cela, c’est impossible.

    Dans lequel vous restez coincé sur le hasard et continuez à ignorer les principes d’émergence

    PS Question : Vous êtes adepte du Dessin Intelligent



  • vote
    pemile pemile 13 août 2017 23:41

    PS : ce calcul démontrera bien évidement l’émergence de l’autoroute ?



  • vote
    pemile pemile 13 août 2017 23:39

    @herve_hum "La fourmi de Langton est totalement déterministe."

    L’intérêt des automates cellulaires réside justement dans le fait qu’on ne peut pas déduire leur comportement émergeant à partir des règles élémentaires pourtant déterministes qu’on a fixées.

    "qu’une fois mémorisé le chemin"

    Vous persistez à nier qu’il ne s’agit pas d’un chemin, des espace de jeux avec différentes cases pré-remplies vont donner une infinité de chemins différents mais finissant plus au moins tôt par l’émergence de l’autoroute.

    "dans la mesure où le calcul du chemin par un autre procédé que de le faire sur le damier est beaucoup plus long et laborieux"

    Puisque vous restez bloqué dans vos négations, soyez donc le premier à trouver ce mode de calcul ?



  • vote
    pemile pemile 13 août 2017 18:15

    @ffi "Paradoxalement, il faut d’abord croire, pour prouver, donc savoir : Le savoir est une croyance éprouvée."

    Non, vous faites une confusion entre croyance et hypothèse !



  • 1 vote
    pemile pemile 13 août 2017 13:28

    @herve_hum "Cela suffit à démontrer qu’il n’y a pas de chaos, car s’il y avait chaos, alors, chaque tentative devrait faire apparaître un chemin différent"

    Non, vous tournez en rond, il n’y a juste rien d’aléatoire.

    "de l’impossibilité à calculer à l’avance son évolution future autrement qu’en le parcourant une première fois."

    Il s’agit de imprédictibilité, depuis Poincaré et Lorenz il est démontré que déterminisme != prédictibilité (chaos déterministe)

    Par contre, la découverte d’un attracteur nous permet quand même d’avoir une probabilité d’un comportement dans le temps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité