• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

plumplum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 11 votes
    plumplum 20 décembre 2009 01:11

    instructif et bizarre. Ils donnent vraiment l’impression de ne rien y comprendre en fait. Ils ont chacun leur propre idee en fonction de leur propre interaction avec internet, en gros :
     
    1) Ceux qui sont "out"> Arditi

    2)Ceux qui l’utilisent un minimum mais en fait leur comprehensionse limite a leur activite lies au web, soit leur site : Levy, Joffrin 

    3)Ceux qui ont compris le potentiel enorme au dela de leur petite personne : Sorman et Birenbaum.

    Deux remarques :


    Sorman, je ne connaissais pas ce gars, je le trouve enorme. Notons des l’instant qu’il aborde le cote sceptique du rechauffement tout le monde parle pour rendre son discours inaudible : reflexe pavlovien de la nomenklatura mediatique pour occulter les sujets "qui fachent". Ils viennent de faire en direct la singlante demonstration de la necessite d’internet pour parler de choses indevellopable dans les medias traditionnels.




    Arditi : Alors la je me delecte (oui je l’aime pas, vieux souvenir) : Dans les annees 80, il est le pire des produits gauchistes qui faisait la morale au "peuple", qui n’a jamais hesite a cracher sur les gens qui defendait les valeurs "vieille france". Il est maintenant ce qu’il a salit pendant 20 ans.

    Vivement une interview avec des passages de sa grande epoque, qu’il se prennent en pleine face l’immondice qu’il est (ou etait ? la vieillesse ca fait reflechir) en totale contradiction avec ses propos dans ce debat.



  • 39 votes
    plumplum 19 décembre 2009 01:24

    interessant commentaires.

    notamment personna : une quinzaine de mots et cinq injurieux pour Freysinger et le commentateur qui n’est pas de son avis !. Ma foi ca c’est du debat !.

    Je ne sais pas pourquoi, je subodore, que si l’interlocuteur fut un maghrebin, donnant une interview devant un the avec en arriere plan le Jbel Toubkal, fustigeant la perte des valeurs Nord Africaines du a une emigration etrangere, Skapad&Diva&desperado&Persona aurait salue le courage de cet homme de denoncer la perte de son identite.


    c’est marrant comme les commentateurs font la par belle au communautarisme des qu’il s’agit de l’islam, tout en invoquant les principes republicains. Sacre paradoxe !!!.

     

    Bref. Sur la video, je ne suis pas specialement d’accord sur tout avec Freysinger, mais qu’est ce qu’il serait bon d’avoir en France une telle liberte de parole !. Cela permettrait de crever un paquet d’abces.



  • 11 votes
    plumplum 18 décembre 2009 17:25

    Effectivement la phrase de l’élu FN n’a rien de raciste. J’y vois même une allusion directe aux propos de beaucoup de rappeur genre « la France c’est une pute qu’il faut baiser » etc…. bref, une sorte de réponse du berger a la bergère.


    Le plus instructif c’est quand même Sopo : même si les propos de l’élu ne tombent pas sous le coup de la loi, il part au quart de tour brandissant immédiatement la sanction pénale. Avec lui on passe a la vitesse supérieure : maintenant, tout propos, même patriotiques, sont par essence racistes et donc condamnables.

    Fascinant, on progresse à grand pas dans le totalitarisme de la pensée.



  • 13 votes
    plumplum 9 décembre 2009 22:01

    LAERTES

    "l’idée d’identité nationale ne date que du XIX eme siècle, suite à la révolution française. Avant, il n’y avait que des sujets !!!"

    Donc dans la meme logique les suedois, les norvegiens, les danois, les thailandais etc... n’ont pas d’identite nationale.

    L’identite n’a pas grand chose a voir avec le regime d’un pays. Plus prosaiquement, la globalisation (force) du francais a partir de la revolution puis un peu plus tard le code civil sont des facteur bien plus determinant de l’identite nationale si l’on veut absolument la dater a cette epoque charniere. Cela dit, on ne peut rayer d’un revers de la main les siecles a posteriori.

    Sinon sur la video et surtout le comportement, gros malaise avec Melenchon. j’ai eu la meme reaction que pour le recent "debat" avec Edwyn Plenel vs je ne sais plus qui : en gros j’ai raison, tu es pas d’accord tu es con/bouffon/inculte/nazi/negationiste (rayer les mentions inutiles) et surtout, quand c’est a l’autre de parler je le coupe constamment histoire que sa version devienne inaudible. C’est vrai, au cas ou il dirait des choses sensees auquel je ne peux pas repondre. Sait on jamais !.

    Le faschisme de la pensee est bie huile.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité