Usul, est connu pour ses critiques acerbes du système marchand qui domine l’idéologie du jeux vidéo sur jeu-vidéo.com (JVC pour les intimes), il refuse de se soumettre et est lourdé. On le retrouve sur Médiapart ! Bon on lui pardonne... nous sommes bon, nous les fachos .... mais il se lance dans une interminable vidéo et se fait piéger par une vignette qu’il n’a certainement pas commise. forcément la fachosphère dont je fais partie se fout de sa gueule et de sa naïveté militante et sincère... Il croit dur comme fer que les musulmans ne peuvent-être en majorité des antisémites ! Avouez que c’est drôle, non !! Sacré Usul ... on t’aime quand même !!! https://www.youtube.com/watch?v=Mjxnag4_U3M
Squeezie est devenu un petit peu le reflet des stars de la télé. En plus jeune et plus sympa, mais pas moins intéressé maintenant. Ardisson lui est mort et ne le sait pas ( .... la définition du zombie ). Bof....
Bah toute façon c’est prévu que Jaunie va définitivement sortir en 2018 .... la voilà l’articulation marketing . Ils, les héritiers, vont éponger les dettes en quelques années et lancer le modèle économique dit ’Claude François’ .
Malgré votre interrogation, je n’arrive pas à m’intéresser ni de prés ni de loin à la situation allemande. Peut-être que j’ai juste intériorisé le fait que l’Allemagne ou l’Europe ne sont déjà plus les acteurs importants du monde qui se dessine.
Non car 300 000 kilomètres seconde ce n’est pas assez, surtout pour une entreprise capitaliste uniquement stimulée par l’appât du gain. Ensuite les nouvelles colonies ne pourraient survivre sur le chemin d’Alpha-centauri, si un minimum d’égalité des salaires, un code du travail n’étaient respectés . Je pense voyez-vous Matthius que seul un régime d’économie-mixte sur les vaisseaux spatiaux pourrait satisfaire la demande de dignité humaine, par rapport à l’offre rendue possible par l’investissement privé ( les actionnaires attendant un juste retour sur investissement pour leurs héritiers rentiers de la énième génération restés sur terre ). Tout ça bien compliqué : Le modèle économique de la conquête de l’Espace.
.
La semaine prochaine : le Bitcoin. Monnaie dématérialisée qui pourrait servir de monnaie d’échange entre les nouvelles colonies et les terriens. Toujours à 300 000 kilomètres seconde..... ! Non décidément le mur de la lumière plus difficile à vaincre que le mur de l’argent *
.
In : Un essai de prospective financière dans le vide absolue de l’Espace ou Comment l’Humanité n’échappera pas à la main invisible du marché .