• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

RAFFF

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    RAFFF 24 novembre 2015 18:41

    @maQiavel

    "On a le droit en France de s’habiller comme on le souhaite dans le respect de la loi."

    Voilà qui est honnête et juste ! Un grand merci pour s’être distingué de la grande meute jamais assouvie...

    Si je comprends bien on va maintenant devoir demander à certains comment on doit s’habiller pour leur plaire, voire adoucir les foudres de leur regard prédisposé à haïr et à rejeter toute différence en toute indifférence.

    Rafff



  • 3 votes
    RAFFF 25 avril 2015 21:29

    @un primate

    Ben... primate inculte... il va répondre par une connerie... comme vous venez si bassement de le faire !



  • 4 votes
    RAFFF 25 avril 2015 17:04

    Autrement dit vous défendez là votre propension (votre tendance naturel) à être animé d’un patriotisme aveugle (pardon, instinctif !), à aimer les tiens (quoi de plus normal !) même quand ils ont tort.

    Vous accordez la primauté au sentimental (voire à l’animal) en suspectant la raison raisonnable ( que dis-je ? la logique). Vous aimez votre mère et votre patrie sans commune mesure... c’est-à-dire au mépris d’une haute idée de la justice, de la morale et de l’altérité.

    La jungle, quoi !

    Oui, puisque tout est instinct chez vous. Vous donnez l’exemple du lièvre de garenne et de la peur innée, instinctive, spontanée, atavique... au prétexte sans doute de l’existence d’un inconscient collectif et/ou de l’espèce... et vous y référez comme pour suggérer qu’il en est de même de l’homme.

    Oh sacrilège !

    Et la raison, nom de Dieu ! qu’on prête à l’homme ? Pourquoi la mépriser ? Et la faculté de transcendance attribuée à l’homme, qu’en faites-vous ? Y pensez-vous un peu ?

    Je comprends mieux maintenant l’intérêt que vous prenez l’autre fois à faire l’éloge du général Bigeard réputé pour ses méthodes criminelles.

    Finalement, elle est bien servie la philosophie dans les champs touffus de la subjectivisme et du nombrilisme !

    Quel propagandiste vous feriez...

    Rafff



  • 16 votes
    RAFFF 18 mars 2015 20:45

    Bigeard, héros ? Tiens donc ! Un tortionnaire, un sanguinaire ? Oui, de fait.

    Nul ne saurait effacer ni pardonner ce que cet homme a commis de cruautés. Nul ne saurait transformer ce qu’il a fait en vertu, vertu patriotique ou autres. A moins d’être aveuglé par la haine des autres - comme se révèle du coup le sieur Jonathan Sturel. Jonathan Sturel qui se prend au sérieux malgré son sens de la critique défiant tout bon sens. Délateur plus que dénonciateur. Onfray en sait quelque chose, lui qui a essuyé ses radotages de crapaud de la fable voulant être plus gros qu’un bœuf.

    Si le ridicule tuait, Sturel ne serait déjà plus de ce monde. Cela n’empêche, il reste le nain qu’il a toujours été. Patriote ? me diriez-vous. Oui certes, mais sans rien dans les tripes que du vent. Le voilà qui prend ses illusions, ses fantasmes nourris de ressentiments et d’esprit de revanche, pour de la bonne parole. Et vas-y pour redorer le blason d’un criminel de guerre ! Dire que ça ose se montrer comme quelqu’un qui fréquente la philosophie... 

    Alors Bigeard et ses pairs. Une claque au Vietnam, une autre en Algérie. Une frustration à vie de n’avoir remporter nulle victoire - et ce nulle part. A tel point que, désespéré, Charles de Gaulle décida un jour de faire rentrer ses "preux" généraux dans les casernes avec ordre ensuite de quitter au plus pressé l’Algérie. L’Algérie qui lui brûlait les doigts. L’ALN, imbattable. Prêt à mourir jusqu’au dernier. Voilà l’héroïsme, monsieur Sturel, si ça peut vous aider à donner du sens aux mots.

    Pfft...

    Héros, Bigeard ? Pas tant, monsieur Sturel, que vous n’êtes historien ou philosophe. 

    Quelle mauvaise foi !

    RAF

      



  • 1 vote
    RAFFF 8 décembre 2014 19:00

    Qaspieds

    Z’avez pas fini de radoter. Comme vous êtes lourd !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité