• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rakas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    rakas 26 octobre 2015 18:07

    La partie la plus intéressante de l’interview est sur la Syrie, la tête des journalistes et de la fille est significative. Le meilleur moment est quand Mélanchon dit que les journalistes préfèrent voir Daech au pouvoir qu’Assad, c’est fort, je ne pense pas qu’un autre homme politique a été aussi franc avec des journalistes. (Juste une précision je ne suis ni un partisan de Mélanchon et je ne vote pas pour lui).



  • 2 votes
    rakas 20 septembre 2015 10:47

     "Dans quelle mesure la communauté internationale peut-elle intervenir pour leur venir en aide ?"


    C’est une blague, la "communauté internationale" est la principale responsable des états faillis.


  • 2 votes
    rakas 13 septembre 2015 08:13

    Et alors, l’important ce ne sont pas ses affirmations se sont les sources qu’elle apporte.



  • vote
    rakas 11 septembre 2015 13:35

    @maQiavel

    Merci pour les précisions  mais il reste à voir si l’Allemagne va continuer à augmenter ses budgets militaires.

    De mon point de vue je trouve qu’il y a une surestimation de la puissance militaire, je persiste à croire que l’essentiel reste la puissance économique et en fait la puissance industrielle.

    Je pense qu’un pays ayant une grande puissance industrielle et c’est le cas de l’Allemagne peut assez vite devenir une grande puissance militaire, à moyen terme du moins.

    La seule chose que je n’arrive pas à mettre en rapport avec une volonté des élites allemandes de redevenir une très grande puissance c’est l’abandon par l’Allemagne du nucléaire, il apparaît évident que toutes les grandes puissances sont des puissances nucléaires ou potentiellement nucléaires rapidement comme le Japon.

    Autre point la division des élites allemandes et leurs alliances n’empêchent pas qu’elles peuvent s’unir sur un objectif à long terme qui est le rétablissement d’une grande Allemagne, des tactiques différentes pour le même objectif stratégiques de long terme. En plus cette division peut devenir un atout, les élites alliés au anglo-saxon peuvent intégrer l’Allemagne au sein du TAFTA de manière très avantageuse et les élites alliés de la Russie peuvent intégrer l’Allemagne au sein de la nouvelle route de la soie chinoise. Dans cette configuration l’Allemagne serait le noyau entre le grand marché transatlantique et le grand marché eurasiatique.



  • vote
    rakas 10 septembre 2015 08:58

    Tout à fait d’accord.

    En plus l’Allemagne a élevé ses budgets militaires et est en train de s’emparer d’une partie de l’appareil militaro-industriel français. Il y a aussi le projet d’armée européenne qui même si pour l’instant serait inféodé à l’Otan pourrait s’en détacher et l’armée européenne peut très vite être en schématisant l’armée française sous domination allemande.

    En, plus potentiellement les élites allemandes pourraient bénéficier que leur pays a la possibilité de faire à la fois partie du traité transatlantique et aussi de la nouvelle route de la soie chinoise.

    La seule objection au rétablissement réel d’une grande puissance allemande c’est le renoncement de l’Allemagne au nucléaire civil qui les empêche de pouvoir rapidement construire des bombes nucléaires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité