• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rakas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    rakas 10 décembre 2014 17:43

    Ce que je veux dire, c’est qu’à mon avis les gens qui torturent d’autres même s’ils pensent le faire dans un but utilitariste le fond en fait principalement dans un but moral. Ils veulent détruire l’autre, se venger et assouvir leur haine de l’ennemi. Le but : soutirer des informations, ne devient qu’un prétexte pour assouvir tous leur désirs qui explosent dans les guerres : la haine, la vengeance, l’excitation sadique, le gout du sang ...


    Ses désirs sont d’autant plus facile à assouvir quand on la meilleur justification morale pour le faire : l’autre est un monstre et en le faisant je sauve des vies. 

    De plus il ne faut pas oublier que la torture est aussi utiliser comme arme de terreur et la aussi la question de l’efficacité se pose. Est-ce que la terreur permet d’atteindre son objectif ou au contraire, est-ce qu’elle devient contre productive en motivant l’ennemi et en renforçant ses capacités notamment en nombre d’hommes ? 

    Par exemple dans la guerre d’Irak les photos des prisons américaines qui ont fait scandale, est-ce que les militraires américains voulaient vraiment des informations en traitant les prisonniers comme ils les ont traités ou est-ce qu’ils voulaient surtout punir ses irakiens qu’ils considéraient commes des terroristes responsable du 11 septembre ?


  • 1 vote
    rakas 10 décembre 2014 17:06

    Ce qui m’étonne dans les débats sur la torture c’est que au fond souvent on reste dans un point de vue moral. Les gens qui défende la torture considère que ceux qui la subisse sont des monstres, des terroristes donc ils méritent ce qui leur arrive c’est presque un devoir de les torturer. L’aspect utilitariste passe complètement à la trappe car pour tout le monde la torture est efficace et c’est exactement la propagande qu’il y a dans les séries américaines. Dans certaines séries on considère que la torture est mal dans quasimment aucune on ne remet en cause son efficacité.


    Est-ce que la torture est efficace ? Est-ce qu’elle permet d’avoir de meilleurs informations fiable plus rapidement ? 

    Si l’aspect utilitariste était la priorité, il y aurait des débats sur par exemple pourquoi les interrogatoirses "musclés" sont plus utilisés que le sérum de vérité alors qu’il suffit de voir les hopitaux psychiatriques pour voir qu’avec les produits chimiques on contrôle complètement une personne et on peut en faire ce que l’on veut.

    Tant que dans chaque discussion sur la torture on ne parle pas en même temps du sérum de vérité en fait des méthodes d’interrogatoires chimiques, ça me paraît très incomplet.


  • 2 votes
    rakas 5 décembre 2014 16:53

    L’obssession de la pureté est aussi très présente au sein des mouvances nationalistes oû dîtes "d’extrème-droite", il suffit sans même parler de ce qui vient de se passer au sein de la "dissidence" de se souvenir du conflit entre les monarchistes catholiques que sont Livernette, Abed et d’Assac.


    En fait on se rend compte que toute les petites mouvances, quelques soient leurs idéologies, ont se travers qui est déja beaucoup moins présent dès qu’un mouvement devient massif, cela se vérifie dans les partis politiques


  • vote
    rakas 10 avril 2014 23:33

    Je ne connais rien au royalisme et je me demande ce que les royalistes pensent de la Restauration et des différentes monarchies du 19ème siècle et si d’ailleurs les deux Napoléons sont considérés comme des monarques. 



  • vote
    rakas 28 mars 2014 13:54

    Il y a une différence fondamentale entre l’homosexualité et la zoophilie c’est la question du consentement. Deux homosexuels sont dans une relation consentit alors qu’un humain ne peut pas avoir de relation consentit avec un animal (de même qu’entre un adulte et un enfant). Dans ce type de relation c’est l’humain qui l’initie.

    Ses relations non consentit sont condamnables.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité