• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    raoul-henri 26 janvier 2017 20:28

    Le parallèle robot actuel/esclave de l’antiquité n’est pas nouveau. Et le parallèle manquant entre ces deux moments de l’histoire est la monnaie-dette. L’USdollar=sesterce. La monnaie unique conduit aux militarisme et maintient le productivisme en quête de toujours plus d’esclaves. L’utilisation d’une monnaie unique entraîne systématiquement l’effondrement de toute assemblée humaine mal organisée au plan monétaire.

    L’une des données essentielles, complètement absente de l’analyse, est que les Romains n’avaient pas internet pour s’instruire les uns les autres et que cette "civilisation" est morte d’ennui et d’ignorance.

    Pourquoi penser que "du pain et des jeux" (dans une paix mondiale) conduirait inévitablement à l’inactivité et au désastre ? A saturation (où n’y aurait plus que cela) c’est fort probable ; mais en la matière le radicalisme inverse (pauvreté ; travail forcé ; guerre) tel que nous le connaissons aujourd’hui mène au même destin funeste.
    Ce n’est plus tant une question droite/gauche qu’une question haut/bas. Entre ces quatre points seule la voie du milieu est praticable.



  • vote
    raoul-henri 23 janvier 2017 08:39

    Thèse Antithèse Fouthèse

    Toujours pas atterri l’économiste atterré. smiley



  • vote
    raoul-henri 19 janvier 2017 04:08

    Rien de nouveau sous le soleil hormis un séquençage du procès de l’élection déjà produit sur une vidéo antérieure où j’ai trouvé Étienne plus concis (à partir de la 18’).

    Tout à la fin de celle que vous présentez ici ; il dit : "j’ai pas parlé de la monnaie ; c’est un autre chantier".

    Voilà ’l’erreur’ répétée depuis bientôt trois ans. L’analyse de la nature de la monnaie que Étienne a eue en mains propres n’a toujours pas servi. Peut-être a-t-il pensé que cette analyse visait à abolir la monnaie - la vidéo faite par lui juste après cette remise (04/2014) le suppose - alors qu’elle vise au contraire à la remettre à sa place en tant que simple outil comptable et non plus comme aujourd’hui un moyen d’asservissement d’autrui.

    La monnaie est une abstraction ; un bulletin de vote continu ; et comme chacun s’en sert : un bulletin de vote démocratique.

    Évidemment cette approche monétaire fiche une grande partie de son travail par terre tant elle simplifie la procédure démocratique ; en même temps qu’elle règle les problèmes économiques, sociaux, environnementaux et démographiques.

    Peut-être la dimension spirituelle de cette approche lui fait-elle craindre quelques représailles ?

    Ou alors attend-il le moment propice pour en parler enfin ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité