• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Fantômette contre Jean Robin

Fantômette contre Jean Robin

Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 856 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 16 février 2020 09:07

    @Norman Bates

    "si je plaide l’amalgame entre le "heil" et la nature du régime sioniste et les exactions de son armée je ne raconte que du pipeau... "
    Vous ne racontez pas du pipeau mais vous passez la mesure tout simplement, soit consciemment, soit inconsciemment. Il n’y aucune commune mesure entre la chasse aux Juifs sous le régime nazi, leur extermination programmée et les exactions du régime israëlien qui agit dans un contexte terroriste et hostile de longue durée. Toute votre rhétorique consiste à tourner autour du pot en insinuant que le fameux génocide n’a pas eu lieu ou qu’Israël fait exactement la même chose que le feu régime nazi dont vous niez insidieusement l’horreur profonde... (le "détail").

    "C’est bien d’admettre qu’il y a de l’hystérie...je peux ajouter, sans être cloué au pilori de l’indignité humaine, qu’il y a aussi une forme de monopole mémoriel.. ?"

    J’ai parlé le premier d’hystérie, au lieu de sionisme justement. Cette hystérie a saisi la classe politique dans son ensemble et la génération des soixante-huitards. Le monopole mémoriel ne s’applique pas uniquement aux Juifs mais à toute forme anti-nationale, anti-patriarcale, anti-assimilatrice... d’où la repentance Chirac de 1995, la loi Taubira concernant l’esclavage, les menées du lobby homo-pan-pédo-sexuel... Tout ce qui a l’air de détruire le vieux modèle dominant est triomphant aujourd’hui ; les Juifs rageurs sont de la partie mais pas seulement. C’est la gauche soixante-huitarde, hédoniste, anti-nationale, anti-autoritaire qui est à l’origine de tout ça, pas simplement un "lobby" juif qui n’a probablement aucune permanence dans le temps.

    J’ai dit également que la loi Gayssot avait créé en partie les conditions du renouveau de l’antisémitisme dont précisément vous êtes l’illustration, cher collègue. Mais cette loi ne vaut pas tout. C’est un résultat d’une mentalité générale, coupable, natio-coupable, historiquement masochiste incarnée par certains Juifs mais aussi par un nombre de représentants non-juifs incalculablement plus nombreux. Mais vous, les antisémites, il n’y a jamais que les Juifs qui comptent...



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 16 février 2020 08:30

    @ged252

    Non, il y en a 500 000 environ. Par contre, les crétins antisémites virtuels qui se font passer pour des antisionistes ou des victimes de la loi Gayssot alors qu’ils peuvent librement épancher leur haine du Juif et leur option révisio-conspirationniste sur internet, ça, il y en a un paquet aussi.

    Vous n’existeriez même pas, en tant qu’avatar, sans la population musulmane de France. Seule la liberté naturelle que prend cette population avec l’antisémitisme et le révisionnisme, liberté tolérée par les forces de gauche immigrationnistes, explique le regain d’antisémitisme et de révisionnisme sur internet, de la part de couillons qui se croient affranchis... tout en clamant haut et fort bien entendu qu’ils sont dans un Etat oppresseur, totalitaire et blablabla.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 15 février 2020 18:01

    @Norman Bates

    Grattage de front... aurais-je mal compris depuis le début la subtilité de votre géniale pensée ? Il est possible que je me sois trompé. Je pense de plus en plus que Maqiavel est un con, par exemple mais c’est peut-être parfaitement injuste.

    Je cherche en effet à savoir comment fonctionne mentalement mon interlocuteur et à ne pas le cantonner au rayon internet, dans lequel beaucoup s’inventent une pseudo-vie qu’ils oublient immédiatement hors-internet.

    La simple expression "Israheil" est une négation insultante de l’holocauste juif, par exemple mais ça n’a pas l’air de vous préoccuper puisque votre "réalité" conspirationniste consiste à nier toute réalité précisément à votre ennemi juré, historiquement et axiologiquement. Vous menez un combat contre l’empire du Mal dont la manifestation historique n’est qu’un avatar. Ou alors je me trompe ? Enfin comparer aussi facilement l’action exterminatrice d’Hitler avec l’action politique d’un Etat moderne dans un contexte hostile et terroriste relève de l’inconscience pure, de quelqu’un qui n’a aucune responsabilité, militante ou politique mais qui se fait fort de "penser" en évitant toute forme de rationalité a priori. Ce qu’on fait plus vulgairement et couramment dans les banlieues musulmanes en allant jusqu’à nier même toute réalité autonome au terrorisme musulman.

    L’hystérie collective autour de l’holocauste juif ne signifie pas que celui-ci est un mensonge. L’antisémitisme ne s’inspire pas des faits, il s’auto-alimente en permanence en plaçant le Juif à l’origine de tout et en sortant du cadre rationnel... ce qu’apparemment vous avez fait dans cette conversation en m’abreuvant d’événements, de faits sans les discriminer. Vous n’êtes pas capable de voir qu’il n’y a pas de ligne directrice expansionniste ou impérialiste pour la jeune nation israëlienne. Si c’était le cas, avec les moyens dont dispose ce pays, les Arabes auraient été expulsés définitivement depuis longtemps et Israël aurait atteint les limites de l’ancienne Palestine britannique. Il n’y aurait pas 10% d’Arabes israëliens à l’intérieur même de cet Etat. Ce ne sont pas les faits qui vous inspirent mais votre constante répulsion pour "Israël", au propre ou au figuré. Ou alors je me trompe encore ?



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 15 février 2020 11:24

    @maQiavel

    Vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier ministre.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 15 février 2020 11:19

    @Norman Bates

    Votre vocabulaire même, "Israheil", "le gouvernement d’occupation", montre que vous n’acceptez pas le simple fait d’Israël, le fait que ce pays existe et que vous placez la question tout de suite sur le terrain moral. Israël ne doit pas exister. Ce faisant, vous agissez comme une passionaria palestinienne type Soral ou Bourbon alors qu’à mon avis, ça ne doit pas compter des masses dans votre vie réelle.

    La différence entre nous, c’est que je considère Israël comme un fait et je ne moralise pas immédiatement la question. L’histoire israëlienne est connue d’avance selon vous car elle rejoint anthropologiquement l’identité juive que vous méprisez de façon absolue et an-historique. Je reste au niveau de l’histoire et de la contingence. Israël a une histoire sinueuse, incertaine, démocratique (eh oui ! comme dirait l’autre) et son avenir n’est pas du tout assuré (démographie, grignotage territorial). 
     
    Je pense que tout le reste ne peut être qu’une digression à partir de cette différence fondamentale...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité