• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ronny

Ronny, 50 ans, scientifique de formation. Marié, des enfants, vivant dans la campagne de l’Ile-de-France. Très intéressé par la thématique du développement durable, de "l’écologie" au sens large, la sociologie et les relations internationales, la mondialisation et son bilan. Surement de gauche, mais pas anticapitaliste par principe, agnotisque et méfiant vis à vis des religions, mais pas anticlérical et respectueux des convictions des autres. Elevé et instruit dans l’esprit du doute, Voltairien, déçu par les grands médias (TV, radio), lecteur occasionel du "Canard" et assidu du "Diplo" et du "Courrier International". Défend et défendra le socle fondateur que constitue la déclaration universelle des droits de l’Homme.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    Ronny 14 octobre 2015 09:46

    Vous croyez ce que vous voulez, mais il se trouve que j’ai eu récemment un étudiant syrien et un kurde !

    Le syrien ne veut pas retourner en Syrie à cause du climat de violence qui y règne et il confirme que l’armée régulière du dictateur bombarde régulièrement sa propre population, selon une stratégie du tapis de bombe. C’est destinée à cibler les opposants à son régime, y compris les plus "démocrate" et tant pis pour "les dégâts collatéraux" !

    Le Kurde me dit que leur "peuple" pourrait constituer son propre état, mais ce souhait se heurte aux intérêts des Turcs, des Iraniens, et de ce qui reste de l’Irak sur un fond de richesses pétrolifères. Quant à DAESH, ce n’st pas pour lui une création des occidentaux, ni un groupe soutenu par les occidentaux contrairement à d’autres groupes de "rebelles" dont certains se sont finalement affiliés à Al-Quaïda. Soyons clair, DAESH a été soutenu à sa craation par l’Arabie Saoudite et par, dans une moindre mesure, par la Turquie. Depuis deux ans environ, plus aucun état ne soutient DAESH, mais ce groupe bénéficie de donations faite par de riche "particuliers" dont la plupart habitent les pays du golf. 

    Les revenus de DAESh sont en grande partie les "prises de guerre", l’extorsion de fonds au dépends des régions occupées, et la vente du pétrole. Pour savoir à qui profite le crime, il faudrait savoir qui achète ce pétrole à DAESH...

    Enfin, pour monter la complexité du sujet, 80% de l’armement de DAESH est issus de 4 sources principales (analyses des photos et des "étuis" des munitions tirées) : les USA, la Russie (et l’ex URSS), la Chine et la Serbie...

    Simplifier la question en désignant du doigt les USA ou la Russie est donc au mieux une betise de premier ordre, au pire une tentative de manipulation de l’opinion.


  • 6 votes
    Ronny 9 juin 2011 22:57


    ON SE CALME ....

    La radioactivité mesuré au niveau du sol est plus élevée en raison des matériaux de construction qui sont en général émetteurs d’un faible rayonnement radioactif. Selon le type de matériaux, les débits de doses varient de 0,1 à 5 microSv par heure. L’activité est encore un peu plus élevée si vous la mesurez au niveau du bitume ou de goudron, avec des débit de doses de 2 à 6/8 microSv par heure... Vous êtes donc dans la moyenne haute mais rien de critique. La limite au delà de laquelle des effets biologiques avérés se produisent ressort à 1 milliSv par heure. Vous êtes 200 fois en dessous  !

    Je vous suggère de faire cette mesure à 1 mètre du sol environ, et de la réaliser ensuite au niveau d’un sol végétalisé. Vous verrez les différences !

    En attendant, arrêtez de vous faire peur et d’inquiéter les non spécialistes et allez vider un verre de Saké à notre santé. Merci. 



  • 5 votes
    Ronny 24 novembre 2010 12:08


    Je suis avec inquiétude l’accroissement du nombre de ce informations sur les différents médias. Mais mon inquiétude porte peu sur l’information elle même et bien plus sur le biais véhiculée. En effet touts ces informations que nous entendons ne concernent pratiquement que la religion musulmane, et pratiquement jamais les autres religions, chez lesquelles les mêmes extrémismes existent.

    Dois-je rappeler à tous, que les orthodoxes juifs (que l’on n’appelle pas des extrêmistes, curieusement) font éditer des lois pour que hommes et femmes soient bientôt séparés dans les transports en communs en Israel, que ces mêmes "fous de leur Dieu" organisent régulièrement des ratonades dont certaines se sont terminées en quasi lynchage, dirigés contre les arabes mais aussi contre tous les non juifs orthodoxes, y compris contre des étrangers qui auraient la simple outrecuidance d’ahiber le même quartier ou d’etre des femmes célibataires, ou des femmes portant un pantalon, ou que ces mêmes malades attaquent des magasins qui vendent des baladeurs, objets du diable diffusant de la musique ou des images...Pas très différent de ce que disent certains intégristes musulmans, ou de ce que raconte la vidéo, mais si peu décrit dans les médias, encore une fois curieusement.

    Dois aussi rappeler l’action d’extrémistes chrétiens, qui s’attaquent aux femmes qui doivent subir des avortements, et qui ont déjà tué des médecins et des infirmières pratiquant ces interventions ? Dois je aussi rappeler que ces mêmes extrémistes chrétiens nient régulièrement l’existence des camps de concentrations, ou se rassemblent cagoulés sous des croix enflammées pour aller casser du noir ! Charmant, non ?

    Tous ces extremismes sont les mêmes, ils occultent en grande partie le fait que la plupart de chrétiens, musulmans, juifs, voudraient vivre en bonne harmonie, et surtout ils occultent l’instrumentalisation qui est faite de ces extrémismes, comme ce que montre la video, a des fins d’intérêts politiques voire financiers. Ne nous laissons pas avoir, défendons la laicité, gage de vie commune possible, et cherchons "à qui le crime profite"’/



  • 3 votes
    Ronny 14 décembre 2009 22:03

    Pas fou non ? L’empereur Sarko 1er n’attend que cela pour rétablir la peine de mort !

     smiley

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité