Il n’est jamais désespérant de regarder les choses en face. Et Maurras disait que le désespoir en politique est une sottise absolue. Ne serait-ce déjà, à mon sens, que du fait qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
« Les défaitistes
pessimistes, je les vois venir déjà avec leur "défaitiste !! mais
réaliste !!" »
Il n’y a pas plus de défaitisme
que de pessimisme.
« Toujours est il que j’ai l’impression que vousadhérezquand même à l’idée d’en finir
avec l’Europe, qui comme nous le démontre mr ASSELINEAU par A+B, c’est la
seule solution viable pour le salut de la France. »
D’une manière ou d’une autre, il faudra en finir avec l’UERSS.
« Alors cela serait
contre-productif de proposer cette idée ouvertement ? »
Il n’y a qu’à voir les
résultats électoraux d’Assellineau. Le verdict des urnes est sans appel. Et il
montre qu’Asselineau s’y prend comme un manche.
« L’idée d’immigration et d’islamisme a
t’elle été productive pour le FN, apparemment oui (17-19%). »
Vous mettez sur un même plan
eux situations qui sont aux antipodes l’une de l’autre. D’un côté, nous avons
80 % de Français qui croient encore qu’hors de l’UE., il n’y a pas de salut ; de
l’autre, 69 % (mais certainement 5 ou 6 % de plus) qui estiment qu’il y a trop
d’immigrés en France. Asselineau, lui, il prend les 80 % à rebrousse-poil…
« Le parti existe que depuis 6 ans et
petit a petit prend timidement de l’ampleur. Alors je ne vois pas en quoi le
score des partielles est médiocre. Je trouve plutôt que c’est un bon début
contenu du fait du nombre encore léger de partisans. »
Asselineau avait une occasion unique
de se faire connaître d’une portion très réduite du territoire, de séduire un auditoire par ses démonstrations "très explicites" et de déclencher un bouche à
oreille conquis et enthousiaste. Au final, cela s’est traduit part 189 voix
sur 32’848 suffrages exprimés.
« Alors quand j’ai entendu
des paroles explicites et vu des graphiques détaillés, pour une fois ça ne m’a
pasécœurécurieusement ! j’ai accroché moi
qui commence déjà a roupiller des qu’un politoco commence a la ramener. »
Mais l’immense majorité des
gens commence à roupiller dès qu’elle entend un conférencier. Asselineau est
tout sauf un orateur, et ce sont les orateurs qui provoquent les grandes
mobilisations populaires, pas les conférenciers.
« Et pour le coup du besoin de choc pour
faire bouger les choses, la situation n’est elle déjà pas très choquante ? »
Pas pour ceux qui s’intéressent
en priorité à leur famille, à leur boulot, au foot, au tiercé ou à
l’euromillions. Et pas pour la plupart non plus de ceux qui ont de graves
problèmes personnels (santé, argent, etc.).
« Le bon choc a faire tout
peter c’est justement, au kulot de proposer de dire un gros NON catégorique et
bien ferme a l’Europe, ça serait choquant ça ! »
Non, c’est juste
contre-productif. Mais on n’est pas obligé de l’admettre, on peut très bien
continuer à ramer dans la sable à marée basse
« Je pense que ce n’est
pas perdu grâce a cette nouvelle alternative qu’est internet. Le réseau est
encore a l’abri d’un contrôle et d’une censure total ! »
Internet, c’est bien pour
soutenir un bijoutier qui a séché son braqueur ou pour prendre position sur la
suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes et leur remplacement par une
fête juive et une fête musulmane. Les gens votent oui ou non, et ça ne les
distrait pas trop longtemps des sites pornos.
""il faudra du temps pour que la population assimile le fait de devoir sortir de l’UE" ...
Du temps ou un choc brutal, affectant l’euro par exemple.
"Vous avez beau poster quelques conférences du cru Asselineau, pourtant très explicites ...... rien ne se passe ..... le déclic ne se fait pas ..... Ils partent sur des détails sans importances..."
Le combat politique ne se mène pas avec des débats de fond, et la bataille ne se gagne pas avec des exposés, même très explicites. Je ne sais pas si c’est triste ou pas, je sais en revanche que c’est humain.
Que fait Flamby pour relancer sa campagne ? Pas un exposé magistral avec graphiques et explications des courbes, il annonce un impôt de 75 % sur les revenus supérieurs à un million d’euros !
Ceux qui ne comprennent pas que c’est ainsi que ça fonctionne, ne devraient pas faire de la politique, ils y perdent leur temps.
"A l’heure actuelle le seul parti proposant sérieusement cela est l’UPR fondé par monsieur ASSELINEAU."
Et avec le précieux renfort de Dupont-Aignan, il a fait combien à la partielle de Villeneuve-sur-Lot ?
0,58 % (zéro virgule cinquante-huit pour cent) des votants. Je n’aurai pas la cruauté de donner le pourcentage des inscrits. Les deux chiffres sont, de toute manière, très au-dessous du seuil de médiocrité.
"Est il question dans la conférence de mr LE PEN de sortir de l’europe ? non."
C’est normal, puisque Asselineau lui-même nous démontre que c’est complètement prématuré, complètement contre-productif, donc complètement c... tout court !
Lors de la présidentielle, Marine Le Pen aurait sans doute franchi la barre des 20 %, si elle n’avait pas parlé de sortir de l’euro, à une opinion publique ensuquée par une propagande unanime, et qui ne pourra être désintoxiquée que progressivement.