https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Schweizer.ch - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Schweizer.ch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 972 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Schweizer.ch 17 novembre 2013 23:53

    "Si dans une société un homme est en compétition pour le pouvoir, mais un autre ne l’est pas, l’homme est-il en compétition ?"


    A part Robinson et Vendredi sur leur île, je ne connais guère de sociétés à deux hommes, et on imagine que, par ses connaissances qui impressionnent son nouveau compagnon, Crusoë exerce un ascendant que Vendredi ne conteste pas.


  • vote
    Schweizer.ch 17 novembre 2013 20:19

    "Nous sommes des êtres qui pouvons être ce que nous voulons, animal, homme, Dieu et j’en passe..."


    Je ne crois pas à cela, Nous sommes ce que nous pouvons être, pas plus pas moins, en fonction de nos prédispositions, bonnes ou mauvaises.


    "Certains humains ne sont pas mû que par le pouvoir et le sexe."


    Comme Michel Audiard le fait dire à Jean Gabin dans "Le Président" : - Il y a aussi des poissons-volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre. Pour ce qui est de la motivation, ce n’est pas le sexe, mais l’instinct de perpétuation de l’espèce. Comme tout ce qui ressortit à la nature humaine, il est plus prégnant chez certains individus, moins chez d’autres.


    "Soeur emmanuelle, theresa, l’abbe pierre...Agissent autrement."


    C’est pour cela qu’on les connaît nommément. Mais encore sans rien savoir de leurs motivations les plus profondes, les plus intimes.



    "Quitte à parler compétition, j’admire infiniment plus le petit homme qui sauvent des vies, plutôt qu’un superman qui traversent les flammes sans aucun mérite parce qu’immortelle...
    Si un individu nait avec un cerveau mieux fichu qu’un autre, je ne vois pas ou est le mérite ?
    C’est exactement comme si à 20 ans vous receviez une médaille suivant votre taille...
    C’est absurde."


    Celui qui un cerveau mieux fichu qu’un autre assumera peut-être plus de responsabilités que cet autre, aura plus de préoccupations, fera plus pour la marche du monde, et il sera rétribué plus, ou beaucoup plus, que celui dont le cerveau est nettement plus limité. Il aura aussi plus de succès auprès des "filles" comme dit Coppens, et ça ne me paraît pas absurde...



  • 1 vote
    Schweizer.ch 17 novembre 2013 12:45

    La citation littérale est : - L’homme est un bon mammifère qui compète pour les filles et le pouvoir.



  • 1 vote
    Schweizer.ch 17 novembre 2013 12:25

    Yves Coppens est infiniment plus réaliste - ce qui n’est pas méritoire face à un Albert Jacquard (paix à ses cendres) - qui déclarait l’autre jour sur BFMtv :


    - En bon mammifère, l’homme compète tout le temps. Pour le pouvoir et pour les femmes...


  • 8 votes
    Schweizer.ch 4 novembre 2013 11:55
    "Réaction ma foi intelligente de Seba... Tout en remettant Zemmour à sa place..."

    Dommage qu’il cesse précisément d’être intelligent, en croyant remettre Zemmour à sa place smiley

    L’appartenance à un peuple ne se mesure pas, ni en années de présence, ni en considérations géographiques, ni en particularités phénotypiques, mais seulement dans la profondeur, dans l’intensité et dans l’exclusivité absolue du sentiment de cette même appartenance. Et de ce point de vue, Zemmour est Français à 300 %. Voire plus...
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité