"Si ce putain d’ fric était investit dans ce qui est utile..."
C’est quoi qui est utile, et c’est qui qui en décide ? Parce que l’utile en soi, ça n’existe pas, toutes les choses dites utiles ont des effets néfastes et/ou dangereux.
" Le racisme est bien l’infirmité la plus répugnante parmis les diverses laideurs de l’humanité"...
Mais comme maintenant, le racisme est le péché mortel qu’on brandit pour tenter d’empêcher les gens de proclamer leur légitime primauté sur la terre que leur a léguée leurs ancêtres, ce genre d’anathème à la con - qui s’attaque à un phénomène universel - rencontre de moins en moins d’écho.
" ...il est bien temps de changer de paradigme, d’abolir la monnaie et de créer la vraie égalité..."
La seule véritable égalité, c’est celle où tout le monde manque de tout, puisqu’il n’y aura jamais assez de tout pour tout le monde.
A commencer par quelque chose d’aussi élémentaire et vital que l’eau potable. Près d’un milliard de personnes en manque du fait de leur incapacité à "potabiliser" les ressources disponibles : manque de savoir et de maîtrise technologique.
Voyons du côté de l’électricité. L’Afrique pour ne parler que d’elle, a une production annuelle équivalant à celle de l’Allemagne 13 fois moins peuplée.
Et alors ne parlons pas de l’égalité devant la Romanée-Conti (5’000 à 6’000 bouteilles par année), le château Grillet (10’000 bouteilles par année) ou Tuber melanosporum...