• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Septimanie24

Septimanie24

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Septimanie24 Septimanie24 25 janvier 2021 13:02

    La malhonnêteté intellectuelle c’est comme la connerie, ça court les rue comme le Covid-19.



  • vote
    Septimanie24 Septimanie24 24 janvier 2021 00:53

    @yoananda2
    Ce n’est que le début maintenant qu’ils ont le pouvoir aux US. Dire que cette niaiserie se répand comme de la m... en Europe aussi. Ça promet en terme de débilité à tous les étages.



  • vote
    Septimanie24 Septimanie24 24 janvier 2021 00:50

    @yoananda2
    Non, je ne suis pas woke et bien heureux ne pas l’être, du moins selon l’orientation définie par le woke movement. Je suis plutôt partisan du cancel bullshit.



  • vote
    Septimanie24 Septimanie24 23 janvier 2021 21:56

    @yoananda2
    Blancs, noirs, basanés, jaunes, rouges, que de couleurs pour tant de massacres. La colonisation de la péninsule hispanique au 8° siècle est le fruit des berbères et des arabes, celle de l’Inde, des arabes, des turcs et des turcos mongoles. Celle du Tibet par les chinois, celle de la Palestine par les israéliens. La liste est longue et elle est parsemée de massacres de populations. Donc, mise à part pour les incultes et les ignorants, cela concerne tout le monde.



  • vote
    Septimanie24 Septimanie24 23 janvier 2021 17:54

    Attention à la chasse aux sorcières. Autodafés en prévision. La cancel culture va faire rage. Le colonialisme correspond à une époque donnée, dans un contexte socio culturel et historique précis. Depuis le décolonialisme est passé par là, les mentalités ont évolué, les représentations du monde avec.

    Faut-il tout jeter de ce que fut notre passé ? Si nous le devons le faire alors chaque peuple, chaque nation ou chaque État colonisateur doit le faire, et la liste est très longue et elle ne concerne pas que les européens. Cela n’enlève en rien la responsabilité des européens sur ce qu’ils firent subir aux autres peuples mais se construire une représentation du méchant blanc colonisateur seul et unique responsable de tous les maux de l’humanité c’est faire une impasse sur les très nombreux méfaits qu’accomplirent d’autres peuples non européens. A titre d’exemple, il ne faut jamais oublier l’invasion du sous continent indien durant 8 siècles qui provoqua la mort de dizaines de millions de morts (à l’arme blanche) et la disparition de nombreuses civilisations.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité