• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sidobre

sidobre

Ecrivain languedocien qui se bat pour que les arts mettent en valeur son Languedoc-Roussillon, au service de l'économie et du tourisme.
Son site littéraire est :
http://sidobrepoete.e-monsite.com/
 
Il anime le blog "Mon Languedoc-Roussillon" :
http://sidobremichelnarbonne.midiblogs.com
 
Son Site Acteur & Modèle :
http://sidobremichel1.e-monsite.com/
 
Il participe aux "Chroniques" et à la série "Sous les auspices de Marianne" pour les cinéastes/web télé "ECRAN LOCAL, à Narbonne :
 
http://ecranlocal.blogspot.fr/
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2009
  • Modérateur depuis le 03/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 130 16 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 43 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    sidobre sidobre 12 avril 08:08

    @Yakaa
    En ce qui concerne cette critique, elle serait justifiée dans sa force si vous n’aviez à faire à un film sans budget où parfois le réalisateur/scénariste/cameraman/acteur (et auteur des musiques et de la chanson du film) doit poser sa caméra, un éclairage budgétairement accessible et jouer...
    Je connais assez le formatage cinématographique souvent parisien : en effet, dans ce film, il n’y a pas de vedette, en effet le réalisateur n’a pas fait les Ecoles de Cinéma où l’on vous apprend à rester dans un certain axe,etc.à respecter une "grammaire", en effet, nous n’avons pas une super équipe d’éclairagistes j’en connais mais il faudrait les rémunérer ce qui est normal pour des professionnels et je connais assez les plateaux du vrai cinéma pour vous dire que cela durerait des plombes pour le moindre morceau de scène " made in vrai cinéma".
    Nous faisons un Cinéma Indépendant, où même si vous dites que nous n’arrivons pas à rivaliser avec le "vrai cinéma" qui est en fait le "cinéma qui a les moyens", nous essayons  apparemment, en pure perte à vous lire de nous améliorer. En général, nous passons nos films dans la proximité de nos lieux de vie dans l’Aude. Le covid-19 nous privant de ces rencontres  un peu plus positives que votre note nous avons décidé d’offrir le film à tous et ...notamment à ceux qui l’apprécieront. D’ores et déjà sans mentir je peux dire qu’il y en a.



  • vote
    sidobre sidobre 12 avril 07:43

    @Laconicus Pourquoi pas... ? Alors, d’accord, nous n’avons pas fait du "vrai cinéma"... C’est votre droit de le penser .Vous envoyez un lien vers Blair Witch et si c’est bien le Blair Witch auquel je pense : sur Wikipédia le budget annoncé est de 60.000 dollars ! Petit budget, il est vrai pour du "vrai cinéma"...Nous nous avons eu 0 euros et avons travaillé avec le matériel qui nous sert pour ne pas faire du "vrai cinéma"...Nous offrons ce film car les mesures prises pour le Covid-19 nous empêche de faire notre tournée habituelle de proximité dans l’Aude...Nous l’offrons en espérant qu’il plaira à quelques-uns. Je vous remercie néanmoins de votre réaction qui montre que quelque part vous n’avez pas su identifier les moyens de ce film...Sans rancune.



  • vote
    sidobre sidobre 12 avril 07:34

    @Hieronymus peut-être que vous avez raison car sur la qualité d’un film comme d’une copie du Bac, les notes peuvent aller facilement de 4 à 19. Mais, rassurez-vous ce film n’a eu aucune subvention, aucune aide...



  • vote
    sidobre sidobre 12 avril 06:26

    @sls0 Merci pour cette aimable critique.Nous sommes conscients quand même qu’il y a toujours des choses à améliorer...Alors, je répondrai à votre question . J’ai 65 ans et il y a 3 ou 4 ans j’ai participé à un long-métrage (non encore sorti) qui s’appelle : "La femme aux yeux rouges"...J’ai donc traversé la frontière qui sépare l’Aude de l’Hérault plus peuplé et actif et là, pour la première fois, j’ai découvert sur les peaux des acteurs et des actrices de larges tatouages colorés...Depuis la mode s’est étendue, y compris dans l’Aude profonde. Voilà pour ces nouvelles de France.



  • vote
    sidobre sidobre 12 avril 06:20

    @medialter Mieux vaut une opinion clairement émise comme la vôtre qu’un "éloge flatteur". Nous prenons acte de vos remarques qui ne peuvent que nous faire progresser. Pour la Librairie et le Canal, ils se trouvent à LE SOMAIL qui est, en effet un coin charmant.Merci de votre critique sur mon jeu ; vous m’avez perçé à jour, donc je n’ai pas été encore assez dans le rôle. Merci pour cette critique constructive.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité