• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sisyphe

sisyphe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 10 votes
    sisyphe sisyphe 23 mars 2011 10:33

    Excellent analyse ; bravo et merci, Monsieur Collon, de dire LA VÉRITÉ sur la "realpolitik" pratiquée par les USA et affidés (dont la France sarkozyenne) ; qui n’est rien d’autre que la recherche de leur propre profit (pétrolier, financier, géostratégique) , quitte à l’écrasement des peuples ; comme ça se passe au Qatar, au Bahrein, en Arabie Saoudite...


    De même, il est particulièrement judicieux et fondé de poser la question, à propos de la Libye ; pourquoi la -sic- communauté internationale a-t-elle refusé la médiation proposée par Chavez, et qui avait été acceptée par la Ligue Arabe, et l’Union Africaine ; si ce n’est pour poser le gant de fer des armées occidentales défendant les trusts pétroliers, sur ces pays, y installer des régimes à leur botte, au détriment de l’intérêt des peuples eux-mêmes.

    On souhaite aux peuples arabes de continuer leur propre révolution, avec leur courage, et leur aspiration à la dignité, à la liberté, à la démocratie ; fut-ce contre les régimes soumis au diktats des USA et de leurs alliés. 


  • 16 votes
    sisyphe sisyphe 3 mars 2011 11:09

    Eh ben voilà ; comme ça, on sait parfaitement de quel côté se situent les idées et le discours de Zemmour ! 


    Du côté de l’UMP et de la droite décomplexée, extrême et sioniste, qui ne cesse de dénoncer le "politikmenkorrek", la "bienpensance" la penséunik", dans une nouvelle pensée unique, qui n’est rien d’autre que le vieux discours bonapartisto-réactionnaire de la droite de toujours, qui peut ainsi laisser libre cours à son appel au retour des "valeurs" judéo-chrétiennes, du point de vue des dominants, du racisme, de la xénophobie, de la stigmatisation de communautés, de la division des Français ; bref, le bon petit discours sarkozyaque de la voix de son maître, et du vassal servile devant les puissants, et impitoyable envers les plus faibles. 

    Belle confirmation. 


  • 1 vote
    sisyphe sisyphe 5 août 2009 16:20

    Lol de lol !

    Très bien entendu...



  • 0 vote
    sisyphe sisyphe 14 décembre 2008 23:18

    @Internaute

    Vous persistez dans un total confusionnisme. Aucune loi nationale ne peut permettre ni empêcher n’importe quelle entreprise de localiser, ou de s’implanter où elle veut, pour ensuite revendre ses produits, dans le cadre du "libre-échange" mondialisé.

    Le problème n’a rien à voir avec des lois votées en France ou ailleurs ; le problème est celui d’un système globalisé qui impose son absence de lois aux démocraties, dans le cadre d’un néolibéralisme mondial. Le problème, c’est le FMI, la Banque mondiale, l’OMC, qui sont des organismes aux mains de la finance internationale, sans aucune régulation ni loi.

    Que pensez vous que la France pourrait changer toute seule, si ce n’est, en politique intérieure, c’est à dire à la marge, d’effectuer une plus juste redistribution des richesses produites ? Et comment faire face à la concurrence de produits venant de pays où la main-d’oeuvre est 10 fois moins chère qu’ici ? Instaurer un protectionnisme franco-français ?



  • 3 votes
    sisyphe sisyphe 14 décembre 2008 18:42

    N’importe quoi.

    Que peut le parlement français face au système libéral mondialisé ? Si une entreprise décide de se délocaliser en Chine ou en Roumanie, de quelle façon une loi française pourrait l’en empêcher ?

    Vous n’avez pas encore compris que le système mondial totalitaire existe déjà ; c’est celui de l’ultralibéralisme actuel, qui fait régner le système financier sur l’économie mondiale, au delà de toute loi, et de toute démocratie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité