• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

[Soverain] Olivier Rousseau

[Soverain] Olivier Rousseau

Journaliste membre de Soverain • Etudiant • Encarté dans aucun mouvement ou parti politique • Ouvert à la discussion • Je n'aime ni les thèses complotistes ni le sectarisme au profit d'un parti ou mvt.
Soverain est un média transpartisan, s'intéressant en particulier à la question européenne et à la politique française et internationale. Rédaction d'articles, traduction d'articles rédigés par des experts du monde entier, organisation de débats citoyens et tournage de divers formats vidéo, parmi lesquels le Quart d'Heure Politique.
La question européenne est le sujet n°1 dont dépend TOUT un programme présidentiel, et est le principal sujet de division au sein des mouvements qui ne l'ont pas encore tranchée.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    [Soverain] Olivier Rousseau [Soverain] Olivier Rousseau 3 juin 2018 00:34

    @pegase

    Chaprade traînait dans des affaires vraiment très louches. Bon, après, on ne sait jamais, un truc pourrait sortir sur Philippot, comme sur tout le monde...



  • 1 vote
    [Soverain] Olivier Rousseau [Soverain] Olivier Rousseau 1er juin 2018 22:35

    @jesuisdesordonne

    Si on voit bien l’extrait que j’ai donné en introduction, on peut y entendre "cette burlesque charte des patriotes qui n’est qu’un mauvais copier-coller de la charte de l’UPR"... La question de la comparaison de la charte LP et du programme UPR a été posée, mais j’estime que comparer un document de 4 pages, visant à être synthétique, n’est pas comparable avec un document d’une centaine de pages censé aborder tous les détails techniques.

    Concernant l’amalgame Frexit - extrême droite : j’ai bien indiqué dans la vidéo qu’il pouvait être fait, parce que Philippot fait un peu du forcing pour parler de lui et qu’il a toujours une à trois questions sur son partis (hormis 2 émissions des GG et une de LTD). Mais la présence de Philippot sur les médias s’explique par bien d’autres choses : la crise de leadership médiatique an FN, son mandat de député européen...

    Et croire que l’oligarchie promeut Philippot pour mettre en oeuvre cet amalgame ça reste quand même tendu. Les propos du style "tout le monde le sait", "c’est évident", ça passe bien venant d’un militant, mais je ne suis pas militant. Je travaille pour un média indépendant, et ça me demande de dépasser les "on sait" pour répondre aux "pourquoi". À propos de Mitterrand qui a promu Le Pen, c’est vrai bien sûr, mais il faudra pas mal de recul pour en dire autant du cas de Philippot, avec un parti créé il y a moins d’un an, je dirais même il y a moins de 5 ans, ça reste prématuré de présenter cette théorie de l’oligarchie comme déjà totalement vraie.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité