• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sparker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 254 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    Sparker 18 février 12:57

    @pegase

    Et si l’AE n’accepte pas vos conditions vous ne le mandatez pas du coup ? vous avez une réserve d’AE stable et disponible ? Quel type d’emploi et à quelle valeur ajoutée ?
    Votre seul avantage serait de pas avoir à les embaucher ? Ils connaissent votre entreprise et ne trouvent pas ailleurs mieux payés ?
    Je suis sous-traitant pour de l’ingénierie et je ne fonctionne pas dans ces conditions. Le prix de mon intervention c’est moi qui le fait, avec des considérations bien sur, il ne faut pas être un imbécile.
    Mais en en discutant je me souviens d’une pme qui aurait souhaité traiter avec moi comme vous le faite, me filer du travail régulièrement si ma compétence était nécessaire mais au tarif de ses salariés. Bon j’ai refusé, je n’ai pas beaucoup d’obligations de nos jours, je peux me le permettre. Visiblement cette pme n’a pas trouvé d’AE a se mettre sous la dent car elle cherche toujours un salarié.

    Et je n’ai pas dit que cette pratique n’était pas usitée, je réagissait sur les propos laminaires de Djam qui en faisait presque une raison d’être.

    Beaucoup d’AE que je connais ont choisi ce statut non pas par les avantages sociaux qu’il apporte, vu qu’il y en a peu voir pas du tout. C’est la liberté de choisir et d’être le maître de son temps et pour certains la reconnaissance de leur compétences par le monde du travail et même une liberté dans la façon de travailler.
    Et ça joue beaucoup sur votre capacité a vous lever le matin pour aller bosser et le bouche à oreille se nourrit de la qualité du travail que vous fournissez, vous vous en rendez vite compte.

    D’ailleurs on ne devrait pas dire "auto-entrepreneur" mais "auto-salarié" ce qui serait plus juste mais moins flatteur voir flagorneur.



  • vote
    Sparker 17 février 14:09

    @Djam

    Un millions quatre cents mille autoentrepreneurs en 12 ans de statut depuis sa création. Sont un peu lents les exploiteurs...
    La bourgeoisie est déjà assez pénible comme ça, pas la peine de vouloir les rendre intelligents en plus.



  • vote
    Sparker 17 février 14:03

    @pegase

    Après je ne dis pas que ce statut est parfait, loin de là, mais de là à en faire uniquement un outil d’esclavagiste y’a une marge...



  • vote
    Sparker 17 février 14:00

    @pegase

    Ha ! vous travaillez chez vous pour une entreprise qui pourrait vous embaucher ? et qui vous paye peanuts comme AE ?



  • 1 vote
    Sparker 16 février 20:49

    @Djam

    Ho ho faut se calmer, je suis AE depuis 7 ans et je ne me fait pas défoncer comme vous dites et j’en connais d’autres. 
    Tout dépend de ce que avez "a vendre" comme compétence et disponibilité. Après ça ne va pas à toutes les professions. Je ne parle même pas du fantasme des entreprises qui sous traite à des AE... 
    Je connais des AE qui se sont associés et qui s’en sortent très bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès