• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sparker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 226 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Sparker 22 octobre 2019 09:44

    @Laulau

    L’indigence des commentaires... et oui c’est certainement ça le pire et le premier blocage au changement de quoi que ce soit. C’est vrai que sur Avox c’est une spécialité.



  • vote
    Sparker 22 octobre 2019 09:39

    De toute façon ça ne se passera pas comme ça, la FI ne sera pas élue et personne d’autres ne le sera (ni de gauche, ni de droite). Macron ou son clone sera élu par défaut car c’est là la dynamique électorale actuelle, le peuple fait défaut il lui suffit de 10% de l’électorat pour rester en place.

    En revanche quand le chaos généré par le désespoir, la déprime, la décérébration, la paupérisation auront fait leur œuvres, ( et c’est en marche smiley ), et qu’il faudra décider de quoi et de comment faire, nous aurons bien besoin de gens au fait des réalités collectives avec des idées et des perspectives. Là la FI, comme d’autres, pourront jouer leur rôle.

    A un moment donné pour les plus riches ça sera "le couperet" non pas celui de la guillotine, mais celui de la chute ou de la participation.



  • vote
    Sparker 20 octobre 2019 19:58

    Ce sont en gros les theses et "solutions" qui ont cours à la FI. Ça rassure un peu qu’il y ai du bon sens.



  • vote
    Sparker 15 octobre 2019 16:04

    @maQiavel et Ozi

    Il y a un élément que nous ne prévoyons pas.
    Bien des civilisations se sont effondrées et d’autres ont grandis à leur suite car il y avait de la résilience possible sur une terre encore en grande partie disponible.
    Un nouvel élément ferait son apparition suite à un effondrement plus ou moins violent, c’est qu’il va falloir réfléchir et décider notre avenir, on croyait le faire déjà mais on ne faisait que projeter un imaginaire "bêtement" humain.
    "Rebondir" sur du connu ne sera pas vraiment possible. Le phénomène ascensionnel et empirique du développement des humanoïdes à maintenant "rempli" la terre et, à mon sens, nous arrivons à la fin de ce processus développement/prédation (pour faire vite).
    Le développement qui faisait appel à la part instinctuelle de l’humain ne fait plus recette. Plus personne ne pourra aller dans son coin se reconstruire une armée de conquête.
    La conquête est presque terminée, nous sommes les maîtres, jusqu’à notre pouvoir d’autodestruction rien n’est au dessus de nous que nous n’inventions.
    Et pourtant nous sommes si fragiles. L’instinct disparait et nous allons devoir nous rendre responsable de nos actes et de nos choix.
    Le temps de l’idéologie à vécu aussi, le pragmatisme va être de rigueur et notre conversion, ou accouchement, se fera dans la douleur.



  • vote
    Sparker 13 octobre 2019 21:15

    @Claudec

    Bah, si on est 11 milliards ou plus mais pas prédateurs ça peut le faire aussi.
    On peut faire beaucoup de chose avec du monde, on ne sait pas vraiment où nous allons mais je ne suis pas sur qu’une vision de vase clôt réduit à une fraction mathématiquement soutenable soit possible. La pulsion de vie à un coté expansif, à moins de changer ça aussi...
    Certes le rythme des naissances serait à réfléchir mais là on attaque un gros morceau. Mais ça sera certainement nécessaire aussi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité