• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Surya

Surya

Qui suis-je ? http://suryalablogueuse.blogspot.co.uk/p/bienvenue-sur-mon-blog.html
Je vis au Royaume Uni depuis fin 2011.
Voir aussi http://www.agoravox.fr/auteur/surya
Si vous souhaitez me contacter, merci de le faire sur mon blog.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Surya Surya 2 mai 2019 09:36

    @ETTORE

    Bonjour,

    Je ne suis pas d"accord avec votre remarque. Le mot "terre" ne signifie pas forcément la Terre en tant que planète. Sinon, si l’on s’en tient à ce que vous dites, à la façon dont vous voulez employer le mot uniquement au sens de planète, ça voudrait dire que lorsqu’il y a un tremblement de "terre" (sur Terre, donc) c’est toute la planète qui se met à vibrer, un peu comme un shaker lorsque vous le secouez pour mélanger les ingrédients, si vous voyez ce que je veux dire, et la planète bougerait donc sur son axe. Or ce n’est pas le cas, ce n’est pas la planète elle même qui tremble. Encore heureux...

    En plus, je suis sûre qu’il y a des langues où l’on n’appelle pas du même mot, comme on le fait en Français, notre planète, la terre que l’on ramasse et où l’on plante nos légumes, et le phénomène des tremblements de "terre". 



  • 2 votes
    Surya Surya 18 avril 2019 11:43

    Je suis allée voir deux ou trois vidéos sur leur chaine YouTube. Je ne les connaissais pas du tout et j’adore ces trois jeunes, je les trouve vraiment super sympas, très rigolos (ils m’ont bien fait marrer sur "Sommes nous de jeunes inconscients"), maintenant c’est clair que je les trouve également complètement dingues et que je n’approuve pas ce qu’ils font.

    De plus, leur sport extrême implique d’incessantes parties de cache cache avec la police et le risque de devoir payer des amendes, et je trouve un peu gonflé (mais les jeunes sont souvent dingues et gonflés, sinon ils ne seraient pas jeunes) qu’ils demandent, sans trop demander d’ailleurs, aux gens de leur filer du fric pour payer leurs amendes, qui peuvent être lourdes, parce que d’une part c’est à eux d’assumer ce qu’ils font, et d’autre part il y aura toujours des gens encore plus inconscients qu’eux, ou pas bien intentionnés, qui vont leur donner de l’argent dans le seul but qu’ils continuent ces vidéos, et qu’ils prennent des risques pour leur vie (même s’ils s’entraînent très dur et sont de vrais sportifs) qu’eux mêmes n’accepteraient jamais de prendre, eux les spectateurs confortablement installés dans leur fauteuil et vivant par procuration. 



  • 4 votes
    Surya Surya 26 octobre 2018 13:58

    J’ai adoré Métronome, je sens que je vais adorer Romanesque.

    C’est génial d’écouter des gens comme Lorànt Deutsch, qui parlent de l’histoire (de Paris, de France, de la langue) de façon tellement vivante et avec tant de passion. C’est communicatif.



  • 3 votes
    Surya Surya 3 août 2018 13:02

    Pourquoi la femme mannequin doit-elle absolument être un squelette (ou une rescapée d’Auschwitz, appelez ça comme vous voudrez) et anorexique (elles ne sont pas "à la limite", elles le sont bel et bien) alors que c’est tellement hideux ? 


    C’est bien simple, c’est pour lui faire comprendre qu’elle n’est rien, une miette, que ce qui compte, c’est le vêtement, dont le créateur est si fier. C’est lui (le vêtement, pas le créateur, quoi que...) qu’il faut regarder, pas elle.

    Si la femme mannequin était jolie, c’est elle que les gens regarderaient, et non plus le vêtement. Quelle épouvantable vexation pour ces créateurs de "mode" aux égos parfois si bien gonflés !

    Quant à leur démarche... c’est d’une élégance, en effet ! On dirait des pantins désarticulés. 

    Ou alors je me trompe totalement, et il y a des gens pour trouver ça beau ?

    Mais quitte à voir des squelettes, et non des personnes, défiler, au moins qu’elles fassent un effort et sourient un peu (au lieu de faire, en plus ! la gueule), histoire de montrer qu’elles aiment un minimum leur métier et sont heureuses d’être là. Ce dont je doute, en fait.

    Mais non, il ne faut surtout pas, car sourire, ce serait attirer le regard sur elle. Donc mademoiselle est non seulement priée de s’affamer du matin au soir pour pouvoir entrer dans le machin taille 30, mais elle est également priée de défiler sans que son visage ne montre la moindre expression.

    Sinon, au delà du problème de la laideur véritablement choquante de leur corps, ou du moins ce qu’il en reste, on devrait interdire cela ne serait-ce que pour préserver leur santé. 

    Tout le monde s’accorde à dire que c’est très mauvais pour la santé d’être en surpoids, mais personne n’a l’air de s’inquiéter de la santé de ces filles faméliques.


  • vote
    Surya Surya 19 juin 2018 12:08

    Ah la la... les jeunes d’aujourd’hui...  smiley


    De mon temps, on respectait le Président, on l’appelait juste Tonton.

     smiley

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité