• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 380 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 3 votes
    Sylvain Sylvain 4 février 2014 10:43

    Mais oui les projets sociétaux font partit du projet de la mondialisation libérale... D’ailleurs en Espagne depuis que l’avortement est supprimé par le gouvernement conservateur les choses ont changés et le pays va mieux... Certains Etats Américains sont très "progressistes" et d’autres trés "conservateurs" croyez vous vraiment que le projet mondialiste les affectes différemment ? Mais quand comprendrez vous que le PS vous prend pour des cons ?



  • 8 votes
    Sylvain Sylvain 4 février 2014 09:47

    Ah les projets sociétaux, fait pour oublier le social et débattre sur le film que pourrait voir nos gosses ou l’État civil de deux homo. Pendant ce temps la le projet mondialiste avance faisant fit de tout ça et la pseudo "dissidence" se retrouve côte a côte d’une bourgeoise de l’UMP... 



  • 9 votes
    Sylvain Sylvain 27 janvier 2014 17:58

    Joli coup à deux bandes pour l’oligarchie, qui autorise la manif pour ridiculiser complètement ceux qui vont y crier "dictature socialiste" tout en l’encadrant soigneusement pour qu’elle ne mettent rien en danger si ce n’est deux ou trois pauvres fonctionnaires de police qui ne font que obéir au ordres. Dans le même temps ça fait passer la dissidence pour des nostalgiques de Vichy avec des slogans tous plus consternant les uns que les autres. Le tour est joué, CQFD. 



  • 7 votes
    Sylvain Sylvain 26 janvier 2014 10:29

    Mais non Fifi vous ne comprenez pas, jour de colère contre "la politique du gouvernement" (ce qui est déjà ne rien comprendre puisque ce dernier ne décide plus de rien si ce n’est trois lois sociétales dans un quinquennat) et du coup on fait une manif avec des anti-musulmans notoires (eux aussi c’est les responsables) ou des ultra-libéraux comme ça on se ridiculise devant la France entière et on fait passer la dissidence pour un gloubi-boulga d’abruti au positions incohérente.



  • 7 votes
    Sylvain Sylvain 25 janvier 2014 19:01

    Selon moi la meilleur reaction vis a vis de cette manif et qui s’applique de façon plus generale vient du commentaire de Morpheus sur le site du Cercle des Volontaire : 


    "      Et bien je dis, moi, que ce genre de manifestation, comme toutes les manifestations, est une            nasse, un piège à cons du même ordre que les élections.

    Cette manifestation « de colère », pas plus que n’importe quelle autre manifestation, ne fera avancer la cause (laquelle ?) du peuple (1). Après, comme avant, le peuple restera tout aussi impuissant, et les voleurs de pouvoir et de ressources, tout aussi puissants. Mieux, même, ces derniers se trouveront à la fois plus fort qu’avant et plus en sécurité.

    Ils auront réussit à canaliser la colère du peuple en un seul événement, parfaitement encadré (soyez sûr que les « forces de l’ordre » seront présentes en masse, sur équipées et très bien organisées pour « contenir » la foule et lui en faire baver), les énergies de révolte auront donc été parfaitement contrôlées et dirigées… dans le vide.

    Comme toutes les manifestations, cette journée ne sera qu’un vain coup d’épée (en bois) dans l’eau.

    Depuis toujours, les voleurs de pouvoir ont considéré le peuple comme une masse indisciplinée, incohérente, furieuse, irréfléchie, incapable, menée seulement par ses passions et ils ont ainsi justifié le rapt systématique du pouvoir entre les mains d’une petite clique de prétendues « élites ». Il est donc parfaitement logique et cohérent qu’ils aient « autorisé » (et inscrit dans LEURS lois) le « droit » de manifestations : celles-ci, sans qu’elles donne le moindre pouvoir au peuple (toujours désarmé, je le rappelle), permet au pouvoir de canaliser et contrôler la vindicte populaire, tout en permettant à ce peuple de se décharger de son énergie de révolte. C’est très malin. D’autre part, cela permet de repérer les leaders, de les ficher, voir de les casser si nécessaire. Cela permet d’entraîner les « forces de l’ordre » à réprimer les foules, le peuple, la chienlit.

    A chaque manifestation, les voleurs de pouvoir gagnent sur tous les tableaux. Mais le peuple, naïf, candide, voir stupide, continue, encore et encore, à défiler dans les rues, à protester à l’aide de slogans aussi bien tournés et pertinents qu’inefficaces politiquement, de râler, de manifester. Il se vide ainsi de son trop plein d’angoisse et de stress, de son énergie. Après cela, il est prêt à reprendre le travail, revenir à la servitude pour quelques temps et continuer à faire marcher la matrice, jusqu’à la prochaine manifestation, toujours organisée, toujours autorisée, toujours balisée, toujours contrôlée.

    Tout cela fait partie des stratégie du pouvoir. Et tout le monde s’y engouffre à fond, quitte à prendre des coups, voir pire. Pour rien ! Du moins, pour rien qui concerne les intérêts du peuple.

    "
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité