• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 380 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 9 août 2017 01:29

    @edouard Labrute


    "Vous êtes la preuve vivante que personne ne se fout de cette affaire, 5 ans après...
    Je rêve pas, mais vous la commentez..."

    Justement si l’influence historique de l’attentat Merah se retrouve 5 ans après...uniquement sur un post et quelque commentaire sur agoravox.fr ça prouve bien que cette affaire n’a aucune incidence. Même si j’aimerai que ce site et moi ayons de l’influence^^


    "Sarko était au plus mal dans les sondages , il pensait que la gestion "héroïque" du RAID et une méga fraude lui permettrait de l’emporter...ça a failli, il est passé de -10% à - 1.5% . "

    Quels sont vos sources ? Les sondages de la Mi-Mars 2012 donne Hollande entre 53 et 56 % , ces sondages n’évolueront pas jusqu’à la fin de la campagne, Hollande finira à 51,6 c’est dans la marge d’erreur et ce "resserrage" est a mon sens très peu du a l’affaire Merah. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012#Mars_2012


    Les autres objectifs étant de préparer les Français à une attaque contre l’Algérie après la Libye et la Syrie .

    Ca c’est des suppositions - peut être véridique - mais dans la réalité ça ne c’est pas fait, donc les incidences géopolitiques sont bien nuls. 

    Accessoirement attiser la haine contre les musulmans.

    La je suis en partie d’accord mais si le but de cet attentat était de stigmatisé les musulmans il n’aurait surement pas choisit pour cibles des militaires français musulmans, donnant ainsi un prétexte parfait au "padamalgam". 



  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 8 août 2017 18:26

    @edouard Labrute

    on est bien dans un 911 à la française....


    Un 9/11 ? Mais vous savez les incidences qu’on eu le 11 Septembre sur le sort du monde ? Cet attentat a bouleversé et changé à jamais la geopolitique mondial, on peut raisonnablement imaginer que des organes de pouvoir ont joués un rôle dans cet attentat.

    Mais Merah ?! Quel est l’intérêt même de cet attentat ? 15 jours après tout le monde se foutait complètement de cette affaire, il n’y a pas eu une incidence diplomatique, géopolitique ou électorale aprés cet événement, les sondages n’ont même pas bouger d’un point...

    Qu’il y ait eu de l’incompétence des services secrets français voir des erreurs c’est fort possible, mais de la à imaginé le grand complot qui fait de Merah un etre pur et innocent ... il y en a de la marge. 



  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 8 août 2017 18:16

    @gaijin

    "rien n’a jamais été fait en matière sanitaire pour ne serais ce que ne pas consommer les légumes"

    Oui car il n’y a pas eu de gestion de crise adéquate mais en quoi ça signifie que le gouvernement a fomenté un grand complot ? N’oublions jamais que la ou on peut voir des grands complots il y a très souvent juste de l’incompétence. 

    ceux que vous appelez des bênets c’est juste la majorité des gens qui ne connaissaient a l’époque rien des risques.

    Pour penser qu’un nuage s’arrête le long des frontières géopolitique d’un Etat il faut être un benêt c’est comme ça. 

    "les premiers témoignages de " on nous a dit de mentir " on mis plusieurs décennies a sortir alors même que c’était énorme et évident"

    C’est dans votre tete tout ça, dans Liberation et le Figaro de l’époque (qui ne sont quand même pas des grands organes de contre-pouvoir) il y avait des témoignages expliquant le mensonges de certaines autorité de l’Etat... Faire une comparaison avec le voyage sur la Lune est hors de propos !

    "vous savez bien que la radioactivité a part a très haut niveau ne tue pas directement et qu’il sera toujours impossible de chiffrer son rôle dans les cancers ......."

    Belle pirouette pour ne pas avouer que Tchernobyl n’as pas eu d’incidences majeurs sur la population française. Les conséquences de Tchernobyl en France reste de l’ordre de l’exceptionnelle, sur ce point les autorités avaient à l’époque raison, il n’y avait pas nécessité de s’affoler. 



  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 8 août 2017 14:26

    @gaijin

    "tous ceux qui avaient accès a la presse étrangère savaient ...... il aura pourtant fallu plusieurs décennies avant qu’il soit admis officiellement que l’état avait mentit ..........."

    Votre comparaison ne tient pas la route une seconde, des tas de journaux de l’époque (Figaro, FranceSoir etc.) avait annoncé que la France était bien touché par le nuage. Quelque jour âpres la catastrophe même Libération avait accusé "le mensonge radioactif" des officiels français... Tu parles du grand complot ! Tchernobyl c’est juste la démonstration qu’il n’y avait pas de structures gouvernementales en France apte à assurer une communication de crise. 

    Personne à l’époque - à part quelque benêt - ne considérait que le nuage s’était arrêté à la frontière par magie. A l’époque il fut très rapidement dit que le nuage de Tchernobyl a bien touché la France mais qu’il ne représenté pas un danger extrême pour la population. Ce qui est d’ailleurs vrais, combien de mort peuvent être directement attribué à Tchernobyl en France ?



  • 1 vote
    Sylvain Sylvain 7 août 2017 23:56

    @Semi Kebab


    "Pas étonnant qu’il n’y aie plus de mission vers et sur la lune, on sait plus comment faire..."


    Je suis en partie d’accord sur votre raisonnement d’une évolution de nos société vers l’idiocratie, après faut pas exagérer sur le spatial. Les progrès dans le domaine de l’aéro-spatial sont quand même très important. Le fait de ne plus envoyer d’Homme sur la Lune n’est pas un problème d’ordre technique ou scientifique. Il s’explique facilement par les problématiques financières et par l’intérêt même d’un tel voyage. 


    A part montrer ses muscles et le drapeau Americain au monde entier quel est l’intérêt d’envoyer Neil Armstrong sur la Lune ou sur Mars quand un robot comme Curiosity permet d’en apprendre et d’en découvrir sur la planéte Mars environ 1000 fois et pour 100 fois moins chers ! 


    On reverra de notre vivant surement un Homme sur la Lune ou sur Mars mais ce sera assurément exceptionnel, envoyer l’Homme sur une autre planète, c’est dangereux, très chers, et scientifiquement très peu prolifique...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité