• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 3 janvier 2015 16:15

    Autant je suis le premier à critiquer ceux qui voient du fascisme partout, autant on peut marquer une certaine circonspection critique face aux projets "révolutionnaires" du GUD et Aube Dorée, hein... enfin bon, la "dissidence" ayant éxplosé et ER étant sur la pente descendante, il y a sans doute des espaces à prendre.



  • 6 votes
    Joe Chip Joe Chip 3 janvier 2015 16:03

    Donc un nationaliste anti-arabe mais pro-musulman (ce qui n’est pas une opposition dans la culture d’extrême-droite) est "respectable" de votre point de vue. Merci de nous permettre de vérifier une fois de plus toute l’arnaque de l’antiracisme. Il est vrai que les nazis et les frères musulmans s’entendaient pas trop mal...



  • 7 votes
    Joe Chip Joe Chip 3 janvier 2015 15:46

    Oui, enfin, il faut savoir de quoi et de qui on parle. Ce sont les médias qui depuis une trentaine d’années ont réduit l’extrême-droite européenne à un ramassis de néo-nazis abrutis refusant toute forme d’altérité. L’extrême-droite occidentaliste et paneuropéenne qui vomit le christianisme n’a jamais caché son admiration relative pour l’Islam guerrier. Mussoloni et Hitler étaient fascinés par l’Islam. L’histoire a d’ailleurs totalement occulté les persécutions dont furent victimes les catholiques en Allemagne, avant que les nazis ne renoncent de peur de soulever une opposition interne qui affaiblirait l’unité nationale. Il y a aussi en creux un rejet commun à l’extrême-droite traditionaliste et à l’Islam de la culture scientifique et une ambition rétrograde.

    En outre, l’extrême-droite est la dernière famille politique où l’on a conservé - sans doute pour survivre - une vraie culture politique interne. Les autres partis ne font plus désormais qu’aborder des problématiques vis à vis des électeurs sous l’angle de la justification comptable. 

    A mon avis cette culture propre au nationalisme paneuropéen et traditionaliste explique l’apparente complaisance d’une certaine extrême-droite pour l’Islam (que l’on retrouve chez certains membres du FN) bien plus qu’une analyse politique "éclairée".



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 2 janvier 2015 19:11

    Ah, mais oui, bien sûr, mais c’était donc ça, encore une fois, l’argentin nous fait profiter de sa clairvoyance : c’était pour "éviter de parler des véritables sujets"

    Ah, les "véritables sujets"... il faudrait faire un glossaire du complotisme, avec toutes ses expressions stéréotypées calibrées spécifiquement pour les gogos qui n’ont pas de "véritable pensée".



  • 6 votes
    Joe Chip Joe Chip 2 janvier 2015 18:50

    Les politiques sont complices de cette forme de mise en scène, qui donne l’impression au téléspectateur moyen que le type a été "cuisiné" et poussé dans ses retranchements. Sauf qu’ils sont formés pour répondre à ce type d’interrogatoire et qu’il est très rare d’en voir un sécher face à un interviewer.

    En outre, cette façon de couper la parole anime l’échange et dissimule avantageusement la langue de bois. C’est comme dans un film, si vous avez une scène où deux personnages échangent des informations peu palpitantes mais nécessaires à l’intrigue il y a des artifices pour dynamiser l’écriture, en insufflant par exemple un peu de conflit entre les deux protagonistes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité