• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    therasse 14 avril 2016 19:07

    @Hijack ...On peut parler de musulmans modérés. La plupart de ceux que j’ai connus l’étaient ou se montraient tels. L’Islam, c’est le texte (Coran, hadiths, sirâ). Et il n’est de toute évidence pas modéré mais bien barbare, étant truffé d’appels au meurtre, d’injonctions à amputer, torturer, lapider, décapiter, énucléer, etc ...



  • vote
    therasse 14 avril 2016 19:01

    @yoananda : Il y en a beaucoup d’autres. J’en ai compté une quinzaine mais je n’ai pas tout lu. Onfray parle de plus de 100.



  • vote
    therasse 14 avril 2016 13:39

    @Éric Guéguen : Lamentable, nous sommes d’accord.



  • vote
    therasse 14 avril 2016 13:17

    @Muslim : Intervention un peu simplette s’agissant de la définition du musulman modéré. La vôtre !

    Il y en a une autre qui me paraît la plus fréquente, c’est le cas de ceux qui ne connaissent tout simplement pas les textes sacrés.

    Vous savez comme moi, je n’en doute pas, que, pire encore qu’au sein de la population des autres communautés, la grande majorité ne lit pas ou ne sait pas lire, ou sachant lire est incapable de comprendre, analyser, synthétiser et critiquer ce qu’elle lit ou n’a tout simplement pas envie de s’attaquer à ces documents indigestes autant qu’indigents.

    Ces gens en sont donc à vivre leur vie en "père peinard" ; ils croient en Dieu comme le catho de base qui prétend croire mais qui n’a jamais lu la Bible et ne se souvient plus de la dernière fois où il a mis les pieds dans une église.

    Pensez donc que l’euthanasie serait un péché pour les intégristes ; pourtant tant en France qu’en Belgique, 90% se disent pro-euthanasie dans les sondages. Et dans cet échantillon il y a environ 8% de musulmans "à la grosse louche". Des croyants intègres ne pouvant raisonnablement être favorables au suicide, fut-il assisté, ça nous donne une idée du radicalisme religieux des populations chez nous.

    En ce qui concerne les pays musulmans, le taux d’analphabétisme ne permet pas de penser raisonnablement que nombreux sont les lecteurs des Ecrits sacrés.

    Cette tiédeur, renforcée par les nouvelles technologies de communication constitue à mon sens l’une des ratios de la rage du staff dirigeant de l’Etat Islamique. Mais face à la toile, à terme, je ne vois pas comment les religions, ces mythologies incohérentes, truffées d’erreurs factuelles, pourront s’en sortir indemnes.

    Elles ne pourront que disparaître à terme. De mort lente sans doute, mais face à la science et à la communication "on time", elles disparaîtront.



  • vote
    therasse 14 avril 2016 12:19

    @therasse : A noter que je suis d’accord avec le conférencier sur un point, à savoir la nécessité de tenter de montrer que les versets belliqueux, médinois sont directement liés au contexte, notamment le fait que le prophète avait été chassé de La Mecque par ceux-là même que ces textes recommande de mettre à mal. On pourrait ainsi montrer qu’ils ne devraient plus être d’application aujourd’hui.
    En tous cas, à mon sens il n’y a d’issue durable aux conflits et attentats que dans cette voie-là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité