• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    therasse 14 avril 2016 11:57

    @La mouche du coche : c’est modéré ça ? il s’agit d’un post que j’ai écrit sur ma page Facebook.

      On nous cite souvent dans les medias un verset DONT ON NE PREND EN COMPTE QU’UNE IDEE ISOLEE : "Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité". Ceci afin de montrer que le Coran est non-violent.
      Voici le texte exact :
      Sourate 5 Versets 32, 33, 34 : C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une CORRUPTION sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui... fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
      La récompense de ceux qui font la GUERRE CONTRE DIEU et Son messager, et qui s’efforcent de semer la CORRUPTION sur la terre, c’est qu’ils soient TUES, ou CRUCIFIES, ou que soient COUPEES LEUR MAIN ET LEUR JAMBE OPPOSEES, ou qu’ils soient EXPULSES DU PAYS. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

      COMMENTAIRE/
      1/ Qu’est-ce qu’une corruption ?
      2/ Qu’est-ce qu’une guerre contre Dieu ? Le Messager étant disparu depuis longtemps, seul Dieu est concerné.

      J’ai tenu à réaliser cette petite mise au point car c’est ce que nous servent les medias de manière récurrente afin de donner l’image d’un Islam non-violent.
      Couper deux membres opposés. Non-violent ? Bon ! Faites vous votre opinion.

      Et il y a dans le coran et les hadiths des dizaines de versets enjoignant de tuer l’autre, d’amputer ou de lapider.
      Un hadith du 9ème siècle explique le pourquoi des kamikazes, leur motivation : ->D’après Abu Hurayra (? ?? ???? ???), l’Envoyé de Dieu (? ?? ???? ???? ? ???) a dit : "Au martyr, il lui sera pardonné à la première coulée de son sang. II sera marié aux houris, il intercédera en faveur de 70 membres de sa famille". (Ibn Maja et at-Tabarani)

      Sourate 5 complète (Traduction de Mohammed Hamidullah - 1959) :
      http://wikilivres.ca/wiki/Le_Coran/Sourate_5_:_La_table_servie_(Al-Maidah)

      Les intercessions :
      http://stairwaytoheaven.over-blog.net/article-596100.html





  • vote
    therasse 15 mars 2014 10:45

    Erratum : J’ai tapé "camps de roms" sur Google : 7.730.000 occurences ..." .



  • vote
    therasse 15 mars 2014 10:41

    J’ai tapé 7.730.000 sur Google occurences. Le Pen a raison ; Paul-Marie Coûteaux n’est pas le seul à utiliser l’expression. Pour y voir plus clair, il faudrait la contextualiser au sein de ces 7.730.000 sources. Mais si Coûteaux veut dire qu’on ne peut les laisser s’installer n’importe où, qu’il y a donc lieu d’aménager des endroits et qu’in fine et par la force des choses, ces lieux imposés deviendront des "camps", un peu comme les "favelas" sous d’autres latitudes ou les bidonvilles autrefois, alors dans ce cas, il me semble qu’on peut difficilement lui donner tort. Il ne faut pas être FN pour penser ça. 



  • 1 vote
    therasse 13 février 2014 12:44

    Cibler les esclavagistes : telle doit être la politique à mener partout, plutôt que de s’en prendre aux esclaves ou aux clients.

    Toute autre méthode, pénaliser les clients ou les esclaves ne résoudra jamais le problème de la criminalité, car dans ce cas les esclavagistes transféreront une activité sur une autre tout aussi criminelle, souvent plus dangereuse. C’est ce qui s’est passé aux Etats-Unis à l’époque de la prohibition.


  • vote
    therasse 9 février 2014 17:41

    Je précise que les changements de noms autrefois s’opéraient par conversion, baptême, avec pour nouveau nom le prénom du parrain de baptême. Ce qui explique les innombrables noms patronymiques actuels qui sont issus de prénoms : Monsieur Philippot ? Allez savoir ! ... ou Madame Claude ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité