• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

totof

totof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 182 6
1 mois 0 5 0
5 jours 0 2 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 4 votes
    totof totof 14 février 21:25

    @Ozi
    C’est marrant, dès qu’on remet en cause le discours new age, c’est qu’on est rationaliste. Ai-je dit que les équations étaient en capacité "gérer" (un terme qui fait rêver) correctement l’information ? Non. D’autant plus que de toute façon, la "vision" qui perçoit le réel en terme d’information est tout simplement délirante. C’est une vue de l’esprit sans aucun fondement. Donc l’énonciation new age des 4 dogmes est fausse. En plus, expliquer le "matérialisme" (là encore, je ne suis pas pour le matérialisme mais il y aurait tant à dire sur l’inculture qui règne dans le new age quant à l’usage de ce terme... Peu importe) par l’incapacité à admettre que l’information est partout, c’est plaisant chez la ménagère de moins de 50 ans qui s’ennuie et a envie de retrouver l’ambiance des années fac mais ça ne vaut rien d’un point de vue théorique puisqu’il est faux d’affirmer que tout est information, à moins qu’on ne l’ai démontré ?... (rires)
    Je le dis franchement, j’ai la flemme de décortiquer les autres "dogmes". Ce ne sont que suites de mots qui n’ont d’autre fonction que d’apporter à leur auteur le prestige de la pensée sans avoir fait l’effort de la pensée. Je rappelle juste que l’information n’est qu’une vue de l’esprit.

    Je ne prends pas le temps non plus de parler des 4 croyances qui découleraient de ces 4 dogmes. Mais convoquer le transhumanisme pour crédibiliser ce discours, c’est vraiment une tentative honteuse de racolage. D’autant qu’en fait, le discours new age est une forme de rationalisation, voire une forme d’utilitarisme. Ainsi dans ce discours, la conscience devrait "servir" à quelque chose. Mais la conscience, cher ami, personne n’est en mesure de dire ce que c’est ! Laissez là où elle est, loin de toute utilisation à demi magique qui cherche à enchanter le monde à la façon Disney, c’est-à-dire en faisant croire à l’individu de masse que par sa seule conscience, il peut changer le monde. Ce solipsisme est insupportable et démobilisateur. On retrouve également cet utilitarisme dans votre discours quand vous parlez de "gérer" l’information. Evidemment, quand tout devient information, il faut "gérer". Vous êtes en plein dans l’idéologie dominante.

    Vous voulez une critique de la rationalité ? Allez voir des théories sérieuses comme la Théorie Critique d’Adorno et Horkheimer qui critique la théorie de l’identité entre le sujet et l’objet. Mais là, c’est autrement plus compliqué que de se mater une vidéo de deux heures dans une ambiance excitante à la "Temps X", non là, c’est des mois de travail et de prises de notes.

    Autant je suis d’accord pour qu’Agoravox publie des articles de droite et de gauche mais alors publier des âneries new age qui ne sont que des avatars du capitalisme, là je ne vois pas ce que ça vient faire sur ce site, ça le décrédibilise.



  • 3 votes
    totof totof 14 février 19:28

    Vidéo complètement new age. Encore un demi-instruit qui utilise des mots qu’il ne comprend qu’à moitié. Il ne sait pas ce qu’est la rationalité, il parle de "la science" sans la moindre connaissance épistémologique. Bref, une vidéo pour gogos faite par des mecs qui brassent du fric, des nanas et du vent. Ils sont des mécanismes idéologiques du capitalisme aujourd’hui en ce qu’ils amènent la main d’oeuvre exploitée qui adhère à ces débilités à relativiser tout ce qui lui arrive ; de ce fait, ils la démobilisent. Ce sont des dégénérés.



  • vote
    totof totof 6 février 23:53

    Que font ces mecs sur cette vidéo ? S’attaquer à des prédateurs isolés, sans toucher aux réseaux pédophiles. Message qu’ils véhiculent : la pédophilie n’est qu’une affaire de psychologie et non un phénomène de domination sociale. Je vois ici le petit peuple qui s’attaque à lui-même. La pédophilie existera toujours. Il n’est pas négatif d’attraper des prédateurs isolés mais leur démarche est une démarche punitive, exclusivement punitive, avec des types qui ont des comportements sexuels déviants. Puisqu’il s’agit de psychologie, cela n’a aucun impact : même dans la crainte, il y aura toujours des pédophiles qui agiront.

    Il aurait été nettement plus productif de s’attaquer à des réseaux puisque là, il s’agit d’organisations donc de systèmes que l’on peut démanteler et de types (et de femmes puisque 10% des pédophiles sont des femmes) guidés par l’appât du gain (donc punissables). Plus productif mais aussi nettement plus risqué puisque là, ils auraient touché à la mafia qu’utilise l’oligarchie pour s’approvisionner en viande fraîche.

    Donc leur démarche n’est pas inintéressante mais finalement ne mène pas à grand-chose si ce n’est à accumuler des faits divers qui peuvent masquer le fait que la pédophilie est aussi un problème structurel dans la société bourgeoise.



  • vote
    totof totof 6 février 12:05

    @toofik
    C’est vrai, d’autant plus qu’on voit clairement sur la vidéo que les CRS sont tout seuls ! Quel lâche !



  • 1 vote
    totof totof 6 février 00:21

    Si ce jeune débauché croit que c’est ainsi qu’il va trouver un emploi, il se trompe bien. Comment la croissance et le plein emploi vont-ils revenir en France avec de tels comportements ? Vivement que le SNU rééduque cette jeunesse dépravée. Regardez comme Edouard Philippe sert fièrement la main de ce jeune qui porte bien haut les couleurs de la patrie et de l’entreprise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



Articles les plus lus de cet auteur

  1. GILETS JAUNES ACTE 4 – Ce que vous devez savoir ! …



Palmarès