• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 154 881 3247
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 79 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 19 février 2019 12:16

    Ouarf, que de commentaires et je les ai tous lus, si, si !

    Alors je tente d’écrire le mien avec un peu de recul.

    Factuellement, que s’est-il passé réellement ? Alain Finkielkraut est passé par là au mauvais moment et rien d’autre. Il a été pris à parti et insulté par des GJ sans l’avoir directement cherché ; en ce sens, il est la victime.

    Mais le fait générateur de cet « évènement » est de savoir si l’insulte ultime « sale juif » a été prononcée ou pas ? Sincèrement, j’ai eu beau visionner la vidéo plusieurs fois en tendant l’oreille au mieux, je n’ai pas entendu cela. Mais après coup, après réflexion, je dis peu importe.

    Car ce qu’il y a réellement d’inquiétant dans cette affaire, c’est de voir un responsable du gouvernement lancer cette information douteuse, contestable, que la victime elle-même dit ne pas avoir entendu. C’est de voir le ministre de l’intérieur dérouler un tapis rouge sang devant Alain Finkielkraut pour qu’il parcourt à son tour le chemin qui le sépare du mensonge. Il n’en a rien fait et c’est sage de sa part.

    Si notre gouvernement était vraiment dans sa mission, il n’aurait jamais lancé pareille polémique en utilisant de surcroit le sujet de l’antisémitisme, surtout dans l’agitation sociale actuelle dont il est le seul responsable. C’est ça qui est inacceptable, pas le fait qu’il existe des antisémites en France, pas le fait qu’Alain Finkielkraut soit une personne controversée et peut-être légitimement détestable par d’autres, mais bel et bien qu’un gouvernement élu sous un régime démocratique se comporte comme une junte en guerre contre son peuple. Le gouvernement ne joue pas son rôle qui est d’apaiser, de rassembler ; au contraire, il attise le feu qui brûle dans nos rues, il est l’origine du mal, il est le feu.

    Voilà ce qu’il ne faut pas ne pas perdre de vue.

    Je pense qu’il faut arrêter de montrer du doigt le controversé Finkielkraut et a contrario accuser sèchement ce gouvernement d’irresponsables qui tente de diviser, diaboliser, anéantir le mouvement des GJ. Et à lire tout ce brouhaha « intellectuel » qui occupe tous les esprits, tous les médias, on ne peut constater qu’une chose : le gouvernement a totalement réussi son coup ! On ne parle que de ça, on s’offusque, on traite, on vilipende et au final on déroule à notre tour un tapis rouge au gouvernement pour qu’il franchisse les quelques pas qu’il lui restait pour nous pondre en toute quiétude une nouvelle loi liberticide. Derrière tout ce foin-foin « médiatico-intellectuel », un régime, autoritaire au mieux, dictatorial au pire, est en pleine gestation…

    Contrairement à l’étonnant conseil de Michel Onfray sur la « nécessité urgente » au mouvement de s’organiser (son billet LE JAUNE & LE VERT), je dirai au contraire aux GJ qu’ils n’y a pas urgence, pas plus d’urgence qu’hier, qu’ils prennent le temps qu’il leur faut pour se constituer sous une forme ou une autre. Restez sereins et ne lâchez rien !



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 19 février 2019 11:37

    @zygzornifle
    Excellent, totalement d’accord avec tout ça, surtout : "Rien a foutre des Juifs des Arabes ou autres , je m’en tape qu’ils se démerdent entre eux , moi j’ai des soucis de fin de mois et le reste je m’en bat , de toute façon le CRIF va aller faire du léchage de fion comme il sait le faire et macron , castagnette et philippe vont vider leur bile sur les GJ promettant une chasse a l’homme pour punir a tour de bras, quelle aubaine quand on aime, répression rime bien avec macron ...."



  • 1 vote
    TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 20:16

    @maQiavel

    J’avais déjà vu la vidéo mais et je n’ai pas eu le même sentiment. Mais bon, ceci ne retire en rien que sa volonté a été de calmer le jeu alors que le gouvernement lui déroulait le tapis rouge de l’Elysée pour se « victimiser ». Après, ça reste du Finkielkraut, faut pas s’attendre à beaucoup mieux alors ne boudons pas ce moment de sagesse…



  • 3 votes
    TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 14:10

    @Norman Bates
    Alors là, chapeau, belle tirade !
    C’est pour cette raison que je tire mon chapeau à Alain Finkielkraut de ne pas avoir succombé à la tentation d’alimenter la polémique lancée par le gouvernement ; il aurait pu ; il ne l’a pas fait ! Même si on déteste le bonhomme, on peut lui reconnaître un certain courage.



  • 1 vote
    TotoRhino TotoRhino 18 février 2019 14:00

    @maQiavel

    Bon, je n’ai pas envie moi non plus de m’étendre sur ce point précis ;)

    Mais sachez que je ne partage pas le « mécanisme » qui vous amené à votre analyse. Les mots ont un sens et je crois qu’à un moment donné, il faut rigoureusement revenir au sens originel du terme, sinon on s’égare, et c’est exactement ce que cherchent les pouvoirs en place (législatif, exécutif, médiatique…).

    C’est l’attitude que j’ai prise quand je me suis permis de parler de « Dictature » dans mes précédents articles, car devant la confusion des sens donnés aux mots par la sphère politico-médiatique, j’ai fini par ne plus savoir quel mot employer pour décrire la situation de notre république. J’ai donc ouvert mon dico et j’ai cherché la définition de « Autoritaire, Fascisme et Dictature ». Je me suis rendu compte alors que si !, on pouvait parler de « dictature » si on la qualifiait de « molle ».

    Il faut revenir au fondamental, aujourd’hui la propagande d’état que nous subissons atteste d’un « négationnisme de la langue française » et un retour aux sources me semble indispensable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité