• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2119 1048
1 mois 1 7 5
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 584 505 79
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    V_Parlier V_Parlier 2 septembre 2017 20:05

    @Mao-Tsé-Toung
    Cette discussion montre au passage que même ceux qui codent un peu n’envisageraient même pas de faire un peu de hardware (genre un PIC16F84 avec quelques composants simples autour), même quand on sort du domaine PC. Il y a 20 ans c’était un truc assez classique dans le monde du "DYI" mais aujourd’hui on te regarde avec des yeux ronds : "Faire du hardware ? Ouaoh mais t’es fou, à quoi ça sert ?"



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 1er septembre 2017 13:57

    Les US font leur marketing. Il faut remonter le moral des troupes avec des grands rêves...



  • 6 votes
    V_Parlier V_Parlier 1er septembre 2017 13:56

    Avant même qu’il n’y ait internet, des ordinateurs multimédias et des jeux vidéos perfectionnés, ce qu’on pouvait acheter dès le milieu des années 80 permettait déjà à tout le monde de pouvoir apprendre les bases du codage pour un prix raisonnable (on ne citera plus le très connu "ZX Spectrum" très bon marché, suivi très rapidement par des produits grand-public bien plus performants, bien avant que le PC ne soit abordable). A l’époque celui qui achetait ce genre de machines codait dans 80% des cas sinon la simple utilisation du produit aurait été peu passionnante. (Il valait mieux dans ce cas acheter une console de jeu)

    Or, la proportion de la population intéressée par le codage n’a pas changé aujourd’hui alors qu’il y a un ordinateur surpuissant (même si on veut vous faire croire le contraire en alourdissant de plus en plus les suites logicielles) dans presque chaque foyer. La moyenne doit même être au dessus parce-que beaucoup en ont plusieurs.

    Le bilan ? Plus de 99% des utilisateurs, s’ils ne font pas de bureautique, ne connaissent que leur navigateur internet et leurs jeux vidéos. La plupart ne sait même plus retrouver son propre contenu (pour ceux qui sont encore capable d’en générer) sur le disque dur. Les versions successives de Windows poussent de plus en plus dans ce sens mais c’est à croire que les gens aiment ça. (Les consommateurs ont bien réussi à faire virer rapidement Windows 8 donc c’est la preuve qu’il peuvent quand ils veulent). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’entends à présent : "Le PC je ne m’en sers plus parce-que j’ai tout sur le smartphone". Donc c’est clair, on a tout compris. Le codage ou même la création autonome c’est tellement loin de leur esprit qu’ils se demandent même à quoi sert un ordinateur alors que l’i-phone est si beau si merveilleux...

    A la question "faut-il apprendre à coder" il faudrait ajouter celle-ci bien plus générale : "Faut il apprendre quelque chose qui fait réfléchir et stimule la créativité ?" Oh non, c’est dépassé tout ça, c’est réservé à quelques professionnels (qui sont d’ailleurs de plus en plus délocalisés).



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 31 août 2017 21:16

    @Ozi
    En tout cas c’est quelqu’un qui a beaucoup de temps libre pour se faire autant de noeuds au cerveau à partir de choses et d’interprétationscomplètement imaginées.



  • 1 vote
    V_Parlier V_Parlier 31 août 2017 21:12

    @Vraidrapo
    "Une croissance verte"

    -> Pourquoi une quelconque croissance si vous voulez "contrôler les naissances" ? Ou voulez-vous dire : Contrôler les naissances chez nous seulement ? Sinon comment imposerez vous ce contrôle ailleurs ? Quelles armes utiliserez vous ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité