• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

washoe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    washoe 28 mai 2012 14:28

    Le principal facteur de croissance en France est, malgré tout, la consommation des mènages. Ceci est un fait, pas un raisonnement.



  • 3 votes
    washoe 28 mai 2012 11:38

    Le principal facteur de croissance en France est la consommation des ménages. Ceux qui prônent l’augmentation des revenus modestes - intégralement dépensés dans l’économie réelle - visent une amélioration de la croissance.



  • vote
    washoe 27 mai 2012 12:11

    Donc pas de favorisation de l’altruisme et mise au même niveau de l’altruisme que le "non-altruisme". Chacun est libre d’être altruiste ou pas.
    Dans un monde de faibles et de forts en concurrence ,l’altruiste - payant de sa personne - s’affaiblit par rapport au non-altruiste.
    Un peu comme le scrupuleux est handicapé par rapport au sans-scrupules. Pour prendre une image :
    Dans un monde d’herbivores, de carnivores et d’omnivores, chacun est libre de se nourrir d’herbe...ou pas.
    - Les herbivores majoritaires de se liguer pour interdire aux autres de manger de la viande
    - Les tigres de revendiquer la liberté de manger de la viande - il sont un bienfait sanitaire car ils mangent surtout les malades - et d’haranguer les poulets en soulignant qu’on leur interdit de manger des lombrics.
    Tout se defend, c’est une question de point de vue.

    Vous parlez de spoliation et de vol de la part de l’état car il ponctionne vos revenus.
    Votre vision s’oppose à celle qui soutient que le revenu du travail des salariés est ponctionné par les employeurs. Ponction que les employeurs justifient par le droit à la propriété lucrative.
    Propriété lucrative dont la protection est la mission exclusive qui revient à l’état. Etat qui ne doit, et cela semble central dans vos interventions, ne pas entraver la liberté de l’individu de dépenser son argent comme il l’entend.
    L’humanité, evoquée par Margaret Thatcher dans l’extrait que vous présentez, fait réference à des valeurs collectives. Pourriez vous developper ce que sont ces valeurs dans vos conceptions ?



  • 1 vote
    washoe 24 mai 2012 20:18

    Quand vous dites "libertés des gens", pensez vous libertés du peuple ?
    La justice rentre dans les prérogatives de l’état. Le "peuple" serait-il libre de choisir - directement - les lois que ferait respecter la justice ?
    Margaret Thatcher dans l’extrait que vous proposez parle d’humanité. L’altruisme est-il une composante de votre définition de l’humanité ?



  • 4 votes
    washoe 24 mai 2012 11:37

    Ce que j’en comprend : Elle parle des différences de caractères, de personnalités que tout le monde peut constater. Mais quand elle parle d’humanité, elle ne précise pas de ce que cette notion contient pour elle. Ni des devoirs qu’impose l’’"Humanité" à chacun. Bref, je trouve cet extrait de discours un peu pompeux, et trop creux pour pouvoir en tirer quoi que ce soit. Par contre j’aimerai bien savoir comment Erwanet définirait idéalement le role de l’état.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité