• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

zevengeur

Je publie sur Agoravox ici : Zevengeur

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 105 57
1 mois 1 4 2
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    zevengeur 8 mai 13:48

    @Biscotte

    Les gouts et les couleurs en terme de musique sont tout sauf rationnels !

    Je ne fais pas exception à la règle, et je défends mes positions. Ceci étant, je considère mes arguments recevables même si je dois choquer certains puristes.

    Pour répondre à vos remarques, au sujet de vos 100 personnes, cela évoque simplement l’aspect commercial, pas forcément gage de qualité. Krokus n’est certes pas comparable en terme de ventes (10 millions d’albums contre 200 millions pour les kangourous) mais ils ne sont pas pour autant un groupe de seconde zone.

    Le fond du problème est que vous considérez comme un crime de lèse majesté le fait que je compare les 2 groupes pas à l’avantage du monstre sacré.
    Sachez aussi que Marc Storace fut pressenti en 1980 pour remplacer Bon Scott après son décès, et à nouveau pour le remplacement de B Johnson en 2016 :
    https://www.rockawa.com/Marc-Storace-Krokus-pour-remplacer-Brian-Johnson-au-sein-d-AC-DC_a871.html

    Ensuite, comparer Best In Black à Bon Jovi est un peu abusif, chaque groupe a des influences et embarque un peu d’histoire de la musique dans son patrimoine.

    Bon Jovi à l’époque de son 1er album se faisait aussi accuser de plagier le Hard FM (ex : Journey), car il incorpora des claviers dans son Hard Rock.
    Ensuite, je ne pense pas que l’on puisse classer Jovi dans le glam, ce style a été inventé dans les 70th par les New York Dolls, The Sweet, etc puis revigoré dans les 80th par des groupes comme Poison ou autres Motley Crue.



  • vote
    zevengeur 6 mai 11:28

    @zevengeur

    Il fallait lire :
    "...cela diminue la légitimité de celui qui gagne l’élection...

    "



  • 3 votes
    zevengeur 6 mai 10:25

    Pour ce qui me concerne, je considère que globalement Branco fait du très bon boulot (sans jeu de mot smiley

    Quand à son appel à l’abstention, il est clair qu’il est dans l’erreur mais on a le droit d’en débattre car l’argumentaire "ça ne change rien" n’est pas entièrement faux.

    Ce que l’on peut dire :

    1. si les abstentionnistes étaient moins nombreux, alors on peut supposer que statistiquement ils voteraient dans les mêmes ratios que ceux qui votent, donc les pourcentages au final seraient identiques.
      A moins qu’un candidat arrive à mobiliser plus que les autres son électorat, (n’est ce pas Mr FA ?)
    2. Une abstention massive montre que l’offre proposée ne correspond pas à une grande partie de la population, cela diminue la légalité de celui qui gagne l’élection
    3. Donc je recommanderais aux abstentionnistes de préférence de voter blanc, même si ce vote n’est pas officiellement décompté. En effet, cela démontre clairement que celui qui fait ce choix fait l’effort de s’exprimer mais qu’aucun candidat ne le représente.

    Enfin, même avec une abstention record, mettons de 70% aux européennes ) (l’impuissance du parlement européen est un autre sujet) par exemple, alors des listes seront tout de même élues.

    Les gagnants pourront toujours verser des larmes de crocodiles sur le fait qu’il y eut une grande abstention, cela ne les empêchera pas de claironner la légalité de leur élection.

    Et on en arrive à la situation actuelle, avec une base de 16% maximum du corps électoral, un gouvernement impose sa politique totalement contraire aux intérêts du peuple.

    Sapir a bien analysé cette différence entre légitimité et légalité dans son ouvrage récent : "Souveraineté, démocratie, laïcité".

    Donc je milite pour aller voter, et au pire voter blanc.



  • 4 votes
    zevengeur 27 avril 14:22

    Aurélien Barreau est un incompétent qui raconte n’importe quoi.

    Il se donne des airs anti-conformistes avec ses cheveux longs et son rat sur l’épaule, mais il s’agit d’un ringard branché. (La pire espèce !)

    Il peut donner une impression de sérieux à un public non scientifique (syndrome de l’ethos) qui en sait encore moins que lui mais dès lors que l’on fait l’effort de creuser, alors on comprend de quoi il s’agit.



  • 2 votes
    zevengeur 4 avril 19:00

    @Hieronymus

    Hollande a eu besoin pour se faire élire en 2012 des voix des socialistes "de gauche", Montebourg était de ceux là.

    Je pense, au vu de ses actions au gouvernement, que c’est un type qui défendait réellement les intérêts de la France, on remarque qu’il a été viré et remplacé par Macron vers la fin de l’affaire Alstom :
    https://zevengeur.wordpress.com/2018/10/24/affaire-alstom-haute-trahison-caracterisee-pour-lex-president-hollande-avec-la-complicite-de-macron/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Culture Musique






Palmarès