Bonjour,
J’ai regardé hier soir le débat, le ventre un peu sérré pour ma favorite pour la circonstance puisque je fais partie de ceux qui ont voté coeur au premier tour ( gauche alter ), bref.
Et je n’ai regardé que les 13 première minutes du débat, et cela m’a suffité pour me faire une idée de la tournure de celui-ci : Ségo assûme l’exercice de celui-ci tandis que Sarko nous montre qu’il n’est pas à l’aise dans ce genre.
Certes, une Ségo ravache, mais franchement , même si l’un et l’autre peuvent user de quelques astuces politiciennes et de démagogie poilitco économique socialo Notre ancien ministre de l’intérieur et président de l’UMP , n’a pu que décevoir ses partisans. J’imagine un Hollande, un Rocard et un Kouchner hillare(s), tandis qu’un Villepin, une M.A.M désabusé et un Chirac inquiet sur la forme et son entêtante épée de Damoclès... Non Sarko lui assure pas sa retraite au chichi, il le déçoit plutôt . Sarko a de la chance qu’il n’est pas rencontré Mitterrand, qu’est-ce que cela aurait été. Je peux vous dire que c’était autre chose les pics que Giscard et Tonton se lançaient à l’époque !
Manque d’exercice.
C’était le risque à prendre, j’espères qu’il va l’assumer, je vous prédit une perte de mandat d’un président de parti d’ici peu ou une sévère mise en garde. Chiche ?
Ha, oui, bien sur les législatives, ca va tacler dur. mais un G8 avec Angela Merkel, Ségolène Royal, Hillary Clinton et Emma Bonino ca, "ça aura de la gueule". Et puis c’est du jamais vu. Pensez donc.
L’impensable nous tombe sur le coin du nez , des promoteurs de la FRACTURE social ,des industrieux industriels, et de l’hyper capitalismes ubuesque : Des modératrices politiciennes leur font la leçon et leur conseil de mesurer leur propos afin d’éviter toute hégémonie révolutionnaire humaniste dans ce vieux monde. Question de stratégie : quand la raclé du papa paternaliste , la douce et rassurante maman maternaliste nous donne la tété pour pas faire péter la névrose familliale ; Houps pardon lapsus révélateur... Ha jé mé rigole.
Je suis donc rentré chez moi, l’esprit naïvement mais précieusement rassuré ; Les Dés sont jetés. La France va refaire du socialisme correcte, l’europe va un peu se laïciser, la BCE se poser des questions , les jeunes turcs européanistes se remoraliser : Why not ? C’est dit : Les dieux en on marre des braillards et des énervés, faut se raisonner des fois, ma foi, n’est ce pas ?!
Je prends le risque d’une prévison d’un double quinquennat socialiste ou qq chose de ce genre minimum .
Une petit citation latine pour le plaisir de vous saisir 
NIHIL NOVI SUB SOLE *
( * : rien de nouveau sous le soleil. ).