• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack69

sur Une Marseillaise pour l'homme d'Etat de l'année, Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack69 (---.---.19.221) 25 septembre 2008 15:49

 Monsieur Nabbes, je présume.

L’homme qui s’était adressé ainsi était Georges Laforêt, directeur général de B.N.S. L’homme était élégant, les cheveux en arrières, la cravate de bon goût, assez jeune mais âgé de trente-neuf ans. Nous étions en ce début de matinée, dans son bureau. De grandes vitres donnaient sur une grande avenue de Paris. Le comble, on pouvait apercevoir un bout de la Tour Eiffel. L’ameublement y était simple : deux à trois bureaux, deux armoires, de couleurs blanches, une grosse batterie de téléphones, de télécopieurs, et surtout un écran où on pouvait recevoir une bonne cinquantaine chaînes de télévisions européennes et américaines, voir asiatiques. C’était cela le miracle du satellite. Dans un monde d’information, on consommait de l’image comme on buvait du vin, comme on dégustait du pain. A côté de lui se trouvait Lambert, mon cher ami Michel Lambert. De mon côté, c’était Marc Robin qui m’accompagnait. Autour de la table, l’ambiance était tendue dans un silence de plomb.

 Oui, c’est moi-même, dis-je.

 Monsieur Nabbes, monsieur Lambert m’a parlé au sujet de votre demande de prêt pour la somme de trente millions d’Euros. Si vous étiez qu’un client comme tout le monde, je ne donnerai pas mon accord. Mais vous n’êtes pas tout le monde. Aussi, nous sommes prêts à vous accorder un prêt de trente millions d’Euros sous certaines conditions.

 Certaines conditions, vous dites, ai-je repris ?

 Oui, comme la mise en vente globale de tous vos biens, même vos participations dans certaines sociétés de la région parisienne, ainsi qu’une prise de participation par notre banque de cinquante pour cent dans "Idéaland", le projet de John Wilde, quand vous aurez signé définitivement l’accord le trente septembre prochain, avec celui-ci.

 Qu’est-ce que cela veut dire ? ai-je demandé sur un ton sobre mais ferme.

 Cela veut dire : d’abord, la vente de tous vos biens, mais cela est acquis par principe, n’est-ce pas ? Ensuite, que vous me signez ce document, qu’il me tendit, qui est une offre de participation dans le capital d’Idéaland, à hauteur de cinquante pour cent. Enfin, la cession de la moitié de vos titres dans les entreprises, par un acte de Trust à Monsieur Marc Robin, ici présent, qui est votre représentant.

Il s’arrêta quelques instants, attendit ma réaction. Je marquais ma réponse par un sourire, avec une teinte d’ironie dans les yeux.

La suite suite sur http://www.deslettresetdesmots.com


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès