"INSIDE JOB" : ça c’est un argument ! Un peu court, comme aurait dit Cyrano...
La comparaison avec les négationnistes est fondée en terme de méthode : l’hypercritique (la moindre discordance entre témoignages étant prise comme preuve d’un mensonge organisé), pseudo-scientifique (le gazage serait impossible physiquement, l’effondrement des tours aussi), propagandiste fondé sur des slogans pour simplets ("Inside job", "no holes, no holocaust"), et plus généralement oeuvre de marginaux trouvant une éphémère et délétère "gloire" dans l’illusion d’être "les seuls à dire la vérité" au milieu d’un océan de mensonge organisé (tout en affirmant par ailleurs que la version officielle est universellement discréditée... le principe de non-contradiction ne faisant pas partie de leur attirail conceptuel).
Les truthers ont quand même un sérieux handicap sur les négationnistes : ces derniers se targuent au moins d’être persécutés et censurés grâce à la loi Gayssot (cf. les discussions récentes sur Reynouard ici-même...) tandis que les truthers qui ne sont nulle part poursuivis pour leurs propos ont plus de mal à expliquer leur faible pouvoir de persuasion (auprès des familles des victimes : on nous cite 3 ou 4 noms sur 3000 ; des scientifiques : aucune publication conclusive dans une revue à comité de lecture, aucune prise de position d’organisation professionnelle ; des politiques : aucune reprise y compris chez les plus anti-Bush des démocrates en activité... pas UN représentant ou sénateur actuellement en poste pour relayer la demande de nouvelle enquête...)
En fait le plus drôle c’est que ce mouvement censé réclamer justice pour les Américains est surtout présent... en France. Cela fait partie du folklore pittoresque.