• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Friedrich Hayek : l'erreur du socialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 29 novembre 2010 11:56

Juste besoin d’une guillotine...
.
Mais il faut bien reconnaître que les 42,3 milliards de dollars de recettes par an en France dans le secteur touristique sont directement issus des productions culturelles de cette époque (et non des banlieues de la république...). Comme quoi, la monnaie (qui s’use) a finalement peu d’intérêt à long terme, contrairement à la qualité des productions.
.
Quand on voit les merdes culturelles produites aujourd’hui... Tout cela sera balayé. C’est la culture qui produit l’économie et ainsi notre culture de l’illusion ne produira que de l’illusion, alors que notre culture historique du chef-d’oeuvre (Leonard de Vinci) a produit tant de chefs d’oeuvre.
.
Mais l’économiste ne sait pas juger de la qualité, il ne fait que compter des quantités. Faut pas trop lui en demander (surtout en matière politique).
.
Bref, si il ne s’agit pas d’idéaliser l’ancien régime, il ne s’agit pas non plus d’idéaliser les réformes issues de la révolution. Essayons d’avoir une vision juste des points forts et des points faibles respectifs. Etant donné la qualité de notre patrimoine issu de l’ancien régime, qui a créé une grande partie des structures de la modernité, il serait idiot de ne pas le regarder avec intérêt, à l’heure où les grands principes révolutionnaires montrent leurs limites. C’est une façon de ressourcer. C’est une façon de se souvenir d’où l’on vient pour retrouver les idées claires.
.
Quand on fait le bilan des merveilles produites tant par le socialisme, que par le libéralisme, que par l’ancien-régime, l’ancien régime l’emporte haut-la-main !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès