Logan, tu es en train de délirer, parce que je suis de gauche et j’ai donc beaucoup manifesté, y compris pour les retraites.
.
Maintenant, ce que je dis, c’est qu’il faut savoir poser le problème de la souveraineté. Si tu veux une démocratie fonctionnelle, il faut bien que ceux que tu as élu aient quelques possibilité d’agir.
.
Ce problème de souveraineté a plusieurs conséquences. En terme financier (privatisation de la monnaie), en terme juridique (lois pléthoriques et régressives de l’UE), en terme économique (impossibilité du protectionnisme), en terme migratoire (impossibilité de contrôle des entrées sur le territoire).
.
Il me semble que c’est vous qui voulez enfermer le débat de la souveraineté sur l’immigration, alors que ce n’en est qu’un aspect, le débat ayant commencé sur la loi 73-7, je me demande donc bien qui est le plus obsédé par le sujet... Et en fait, je crois que vous êtes obsédé par l’idée que je sois obsédé par l’immigration. Il semblerait que vous ayez quelques difficultés à comprendre.
.
Il y a déjà un peuple en France, avec ses principes de civilisation. Comme dans tout pays civilisé, pour y entrer, il faut des visas. Ceux qui sont présent sur le territoire ont déjà un passeport, une identité. S’ils sont dans l’illégalité, ils doivent partir.. Comme un Français devrait quitter tout territoire si son visa arrive à terme.
.
Pourquoi la France aurait-elle besoin de migrants ? N’y a-t-il pas des familles en France qui ne demandent qu’à enfanter ? C’est comme si tu désirais l’extermination du peuple Français...
.
Nous n’avons aucun mérite à être français, nous en avons hérité de nos pères, ou, pour dire autrement, nous devons cet héritage aux mérites de nos pères, à coté des multiples inventions qu’ils nous ont légué. Cette dette morale implique pour nous le devoir de défendre la souveraineté du pays et sa civilisation, sinon nos fils et nos filles n’en hériteront pas et nous n’auront alors aucun mérite à leurs yeux.
.
Nous ne devons rien à personne, la France a déjà apporté tellement d’invention à l’humanité (médecine, science, etc...), en les lui mettant à disposition qui plus est, que c’est l’humanité qui lui en est redevable.
.
Votre charité vous honore, mais la charité ne doit pas être faite au risque de se perdre soi-même. L’équité consiste à rendre en proportion de ce que l’on doit à qui l’on doit. Or, ce que l’on doit, on le doit à nos pères, pas aux étrangers entrés illégalement sur le territoire. Être équitable avec nos pères, c’est défendre l’héritage qu’il nous ont laissé contre la convoitise éventuelle d’autrui.
.
L’humanité aurait beaucoup trop à perdre de l’extinction de l’espèce Française, au vu des chefs d’oeuvre que celle-ci lui a apporté. Il est clair que l’humanité est attirée par ses biens, mais c’est nous, en France, héritiers de nos pères, qui sommes les dépositaires des raisons et de la logique historique de ces créations.