• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur La Justice et Sarkozy, ce joueur de pipeau multirécidiviste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 11 février 2011 08:50

Je serai bref :


Y en a marre de voir un président de la république se repaître du sang des victimes à des fins strictement pragmatiques, électorales.

Meilhon n’ avait tué personne. Il avait purgé sa peine. Aucun magistrat ne pouvait se douter qu’il allait subitement devenir le meurtrier qu’il est aujourd’hui.

En outre, cette attitude musclée à l’égard du pouvoir judiciaire, qui constitutionnellement, démocratiquement, doit rester indépendant de l’exécutif, en vertu du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, me semble inquiétante si on prend en compte les nombreuses "affaires" susceptibles de générer des comparutions de politiciens devant les mêmes magistrats. 

J’ajoute que les peines privatives de liberté devraient comporter deux objectifs : 
-une mise à l’écart d’individus dangereux pendant une durée proportionnelle à la dangerosité du délit ou du crime commis. 
 -un suivi psychologique en vue d’optimiser les perspectives de réinsertion. 

La seule manière de réduire le nombre de récidives sera de ne pas négliger ce suivi ; au contraire, pour de nombreux délinquants, ce sera peut-être la première occasion pour la société de les (re)cadrer, efficace en particulier quand il s’agit de délinquants primaires (1ère peine).

 Enfin, rappelons-nous comment Sarkozy avait mis les médias au pas, en début de quinquennat en exigeant le renvoi d’un journaliste qui avait publié la photo du couple Attias-Cécilia. Espérons que les magistrats ne deviendront pas aussi serviles que le sont devenus les journalistes. 
http://www.bu2z.com/video/reportage-sarkozy-censure.html


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès