• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Fillon : "MAM n'a pas commis de faute morale"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 1er mars 2011 08:52

A la soupe !

 

Circulez, il n’y a rien à voir, nous dit François Fillon. Il n’y a pas d’affaire Alliot Marie.

L’église a longtemps caché la pédophilie de certains prêtres, bien minoritaires, il est vrai. Elle a réagi, elle a fait amende honorable, elle s’améliore.

Les politiques aux commandes de notre belle France voudraient que leurs dysfonctionnements passent inaperçus voire qu’ils soient banalisés.

Décidément, nous vivons au temps de l’image de marque que l’on croit pouvoir réhabiliter avec quelques proclamations devant les médias.

Quand on n’est pas à la hauteur d’une mission, on a comme ça une propension à se dédouaner d’une incurie avec quelque parole lapidaire.

Et ça marche, tant il est vrai que l’attention générale est plus portée vers les paroles que vers les actes qui eux, sont tenus secrets, ne concernant que des intérêts particuliers.

On demande des comptes aux dirigeants en une Tunisie qui s’indigne de leurs privilèges outrés. En France : circulez, il n’y a rien à voir ! Curieuse conception de la démocratie.

A faire copain coquin avec des dictatures et proposer « notre » démocratie en exemple, voire l’imposer par la force, voilà où ça nous mène : on devient fuyant, on s’esquive, on ment.

Indignons-nous ! Résistons ! Dans la jungle, les prédateurs ont toujours raison mais en politique, on peut demander d’autres valeurs, plus morales, plus respectueuses de l’homme, à gauche comme à droite.

François Fillon dit, grosso modo : laissez-nous faire notre soupe entre nous. Exigeons un droit de regard sur la qualité de cette soupe insipide car tous les Français la consomment et ça ne les arrange pas.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès