• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur La démocratie directe : rendre le pouvoir au peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 11 avril 2011 01:20

Ben oui,
Avez-vous remarqué que les Kadhafi, Hussein, Gbagbo, qui s’installent un peu trop au pouvoir, sont évacués par la manière forte au moyen des armées de l’Empire ?
.
Les "Bilderbergs" ne veulent pas de monarques, car ils veulent pouvoir tout décider dans l’ombre. La rhétorique "démocratie partout" n’a pour objet que d’installer partout des régimes divisés et instables, aux élites corruptibles, qui soient donc incapables de s’opposer à la mise en place d’un gouvernement mondial.
.
Les Bilderbergs ne veulent pas de roi planétaire, ils veulent un terne technocrate sans réel pouvoir, donc soumis, du genre Van Roumpy ou Ban-Ki-Moon...
.
En fait vous semblez n’avoir pas encore compris que l’évènement de la révolution française fut le premier marche-pied vers le gouvernement mondial, et ne comprenez donc pas non plus pourquoi la France est une des clés pour la réussite du projet.
.
Votre vision de la monarchie me semble assez caricaturale. Le Roi est légataire de l’autorité du pays, non de ses habitants... Le roi avait moins de pouvoir que l’état Jacobin. Par exemple, les provinces, dans les parlements régionaux, votaient pour consentir à l’impôt. La peuple avait plus la parole qu’aujourd’hui, le régime était plus démocratique...
.
En fait, si le Roi est très chrétien, alors il a le commandement d’aimer son peuple. C’est le système du Roi-philosophe de Platon, doublé d’un mythe de jugement dernier des âmes (cf mythe d’Er le pamphylien). C’est le meilleur des systèmes politiques, issu de la meilleure des philosophies politiques.
.
Il suffit de comparer entre les banlieues de la République et les qualité des productions culturelles de l’ancien régime... La République n’arrive à faire émerger qu’une sous-culture, alors qu’elle partait de très haut. Le patrimoine mondial classé en France ne vient que de l’ancien régime. Les oeuvres d’arts reconnue aussi. La gastronomie aussi... etc
.
Mais je vous accorde qu’il est difficile pour les gens aujourd’hui de comprendre comment cela fonctionnait. La monarchie tire partie de l’amour d’un père pour son fils pour créer un gouvernement fiable et stable. Le courant rationaliste issu des lumières, ayant évacué du problème toute notion d’amour, ne peut plus comprendre ce genre de raisonnement.
.
Mettre au centre du dispositif politique la nécessité de l’amour, n’empêche pas l’épanouissement de la raison, le passé l’a montré
.
En revanche, mettre au centre du dispositif politique la nécessité de la raison, empêche visiblement l’épanouissement de l’amour, le présent le montre.
.
En monarchie, il n’a pas de corruption dans la transmission du pouvoir. Le souverain n’a pas choisi de l’être par ambition, car il ne le doit qu’au coup du sort de sa naissance (c’est une sorte de tirage au sort, en fait) et de plus il est formé dès le plus jeune âge à l’exercice de son métier en bénéficiant intégralement de l’expérience paternelle.
.
La monarchie est le régime naturel de l’homme.
.
Quand vous en aurez marre de cette République qui va de crise en crise, gouvernée par des arrivistes irresponsables...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès