Arrêtez de vous prendre pour un prof d’université, je ne suis pas un ignorant, je sais bien que de la radioactivité naturelle nous entoure depuis toujours... Mais cela ne change absolument rien au fait que la filière nucléaire nous expose à une radioactivité artificielle et donc à des risques considérables, et ce sans parler d’accidents du type Tchernobyl ou Fukushima. Il n’y à qu’à regarder un reportage de FranceTV appelé "uranium, le scandale de la France contaminée" pour s’en rendre compte. La filière du nucléaire est complètement irresponsable !!
"L’exposition à la radioactivité des centrales
tout accident confondu revient à moins de 1% du total,"
D’ou sortez vous ce chiffre ? Avez vous un lien ou quelque chose qui puisse confirmer cela ? Savez vous que les cancers, notamment les leucémies, sont plus répandues au environs immédiats des centrales nucléaires ?!?
"les nouvelles
centrales sont beaucoup moins risqué mai qui empêche de les construire
depuis 20 ans (tout comme freine la recherche sur le ratraitement au
grand bonheur des compagnies électriques)."
Si les gens responsables empêchent la construction de ces monstres nucléaires, ce n’est pas pour rien, ne voyez vous pas ce qui se passe avec Fukushima, êtes vous aveugle ou imperméable à toute remise en question ?!? Question formatage de l’esprit, je crains que vous n’ayez aucune leçon à me donner...
Contrairement à ce que vous pensez, le nucléaire n’est ni une énergie propre, ni une énergie sure et encore moins une énergie d’avenir ! Nous sommes dépendants de l’uranium africain. Or, au rythme d’exploitation actuel, on en a pour moins d’un demi-siècle ! Alors non, le nucléaire n’est vraiment pas une énergie d’avenir, C’EST UN POISON !! D’ailleurs, s’il vous reste un tant soi peu d’esprit critique, je vous invite à vous renseigner sur l’exploitation de ce minerai en Afrique, un vrai scandale sanitaire et environnemental !!