• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Discours de lancement de la campagne présidentielle du Front de Gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 1er juillet 2011 17:53

Oui bien entendu. D’ailleurs, c’est bien connu, le medef, quand il fait des revendications, ce sont toujours celles-ci : régularisation des sans-papiers.


Non, le medef son crédo c’est la dérégulation et la précarisation, pas la régularisation, mais si vos arguments se résument à des légendes urbaines cela veut dire que Mélenchon mérite d’être écouté... au moins.

Et c’est bien connu aussi, le medef revendique le rapport de 1 à 20 entre le plus bas et le plus haut salaire. Le medef réclame aussi une limite imposée de 5 à 10% de contrats précaires...

Bref, vous ne faites que dire des choses dénuées de profondeur parce que vous occultez les 95% qui vous arrange pour bombarder les 5% restant sans essayer de comprendre ce qui les fonde : parce que vous refusez que les choses puissent être complexes et qu’on puisse penser différemment sur ces questions. en l’occurrence la problématique de l’immigration se pense et se traite à la racine, au niveau des causes de l’immigration, et non de ses symptômes, sans quoi le problème sera éternel, mais je veux bien que ça arrange ceux qui en ont toujours fait leur fond de commerce.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès