• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Discours de lancement de la campagne présidentielle du Front de (...)

Discours de lancement de la campagne présidentielle du Front de Gauche

Mercredi 29 juin 2011 se tenait place des martyrs de la bataille de Stalingrad, au pied du métro Jaurès, le 1er meeting de la campagne présidentielle du Front de Gauche. Voici l’intervention prononcée lors de cette soirée devant plus de 6 500 personnes par le candidat commun Jean-Luc Mélenchon.

Tags : Politique Elections Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 7 votes
    sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 11:16

    je ne l’ai pas trouvé bon et j’aimerai bien qu’il me dise ou était son fameux frémissement révolutionnaire en lybie ????

    de plus ce qu’il propose n’est pas compatible dans l’ue , il faut aussi choisir ......

    moi les bla bla bla j’en ai raz le bol !

    en passant le therme projet est une saloperie libérale , assez comique de l’entendre dans la bouche d’un mélenchon , ce n’est pas de projets dont la france a besoin mais d’une politique et ce n’est pas du tout la même chose .................... pas très marxiste comme vocable .....

    http://www.dailymotion.com/video/xj0yxj_projet_fun


  • 6 votes
    sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 14:10

    j’ai lu le programme de fond en comble et j’ai même participé a son analyse complète et pour être encore plus clair j’étais a 100% a gauche donc le méluche je vois a qui j’ai affaire !!!

    ce monsieur blablate mais appellera a voté socialo et même sans marine le pen au second tour , d’ailleurs le mpep qui a étudié son programme ne dit pas autre chose que moi , mais c’est vrai que des lordon , bernard maris , etc sont des ânes qui savent pas lire  !!!! méluche est pas propulsé dans les médiats par hasard ! la cnt n’a pas le même traitement ptdr

    mélenchon est du ps il y a toujours été ! les cocos qui sont ses alliés était dans le gouvernement jospin qui privatisait a tout va !! gayssot en est même fier ptdr

    moi je n’oublis pas la trahison de mélenchon pour maastrich !!! je me suis battu contre ce JAUNE ! il sait pas lire méluche car tout était dans ce traité ! : !! : !!!!

    et il vient faire sa pleureuse sur l’europe libérale ptdr il a appellé a voté pour !

    méluche aussi a un bilan et il est pas glorieux !

    reliez le traité de maastrich et demandez vous comment un rouge a osé voter ce truc ........

    je déteste ce mec et je voterai tout sauf un JAUNE !


  • 4 votes
    sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 18:35

    je signale que j’en veux particulièrement a mélenchon et a madame laguiller pour maastrich car ce traité est passé d’extrème justesse , et leur appel a voté oui pour l’un et la non consigne pour l’autre ont certainement fait penché le résultat !!!

    bref je le met dans les premiers responsable de la merde dans laqu’elle on est , par contre le monsieur a été ministre !


  • 9 votes
    sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 11:10

    tiens le skeud du ps sur la gauche de la gauche ..........

    votez socialo c’est déjà prévu ......

    insurection civique , comme en 1981 ????

    ou alors le capitalisme fou de maastrich ????

     degagez tous et vous avec monsieur mélenchon !!!!

    la crise est un grand malheur mouhahahha le mec qui privatisait de 1997 a 2002 !!! ou était le gauchiste méluche ????? mais merde a la fin  !!! ce mec a sa responsabilité dans ce qui arrive !!!!! jamais de bilan personnel ???? il était dans un partis dont le premier ministre signait avec chirac , le traité de barcelone , dont ses amis étaient pascal lamy ou dsk .... et là il a vu la lumière . ????? mais il se fou du monde ! dégage et prends buffet avec toi !

    une dernière chose resté dans l’ue ne permet pas de lutter contre le " marché " ..... il va falloir choisir !!!

    en passant ce qui n’est pas notre cas ( être riche ) ne s’applique pas a ce monsieur !!!!!!

    marre d’être tahit par ce genre de personnage !

    je voterais asselineau si il a ses signatures et a la pêche s’il ne les a pas ..... il gagnera pas , fera un score de merde mais au moins j’aurai pour une fois utilisé mon bulletin de vote sans me boucher le nez !

    http://www.m-pep.org/spip.php?article2083

    " la révolution lybienne qui avait commencée a naître " lol c’est un guignol ......


    • 8 votes
      Walid Haïdar 1er juillet 2011 12:43
      Désolé de répondre en argumentant largement et calmement :

      Mélenchon n’avait pas voté un bombardement impérialiste de la Lybie. Il avait voté pour l’exclusion de l’espace aérien au dessus de la Lybie, et ce afin que Khadafi cesse de pilonner ses opposants. Confondre les deux est malhonnête, et pire : cela résonne comme s’acceptation de ce que les résolutions de l’ONU sont faites pour être outrepassées. Des millions de gens étaient dessendus dans la rue pour protester contre le fait que les USA étaient allés en Irak sans l’aval de l’ONU. Aujourd’hui on en est rendus à ce que de bonnes âmes accusent l’ONU des pérégrinations illégales des impérialistes.

      Par ailleurs Mélenchon se trompe sur l’aspect révolutionnaire de la rebellion Lybienne, qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé en Tunisie ou en Egypte. Mais le vote de cet résolution était-il injustifié ? quel message envoyés aux autres dictateurs s’ils peuvent impunément bombarder toute rébellion ? Quid de la médiation complémentaire à cette résolution, qui a été proposée pour que cessent les affrontements militaires ? Mélenchon n’a strictement aucune responsabilité dans les frappes de l’OTAN, c’est pourquoi vos propos sont infamants, et diffamants. Le seul tord qu’il peut avoir sur cette question, c’est de faire une erreur d’analyse. En attendant votre homme providentiel parfait, on l’excusera de ce peu, d’autant que ses analyses géopolitiques sont le plus souvent justes et claires.

      Sur sa participation à un gouvernement qui privatisait, vous tombez encore dans le panneau. Si le PS était un océan de calme et d’unité, cela se saurait. Les gens y ont de vives désaccords, certains tirent vers la droite, d’autres vers la gauche, et ce sont les premiers qui tirent plus forts et à plus nombreux depuis longtemps. Mélenchon a simplement fini par comprendre qu’il était définitivement impossible de tirer le PS vers la gauche de l’intérieur, alors il est parti. Il a participé à un gouvernement qui privatisait, mais quitte à être simpliste, disons aussi qu’il a participé à un gouvernement qui a fait baisser le chômage, eu des excédants budgétaires, fait baisser la durée légale du travail et donc le salaire horaire. Le simplisme ne mène nul part, et ne dit rien.

      Enfin, concernant Maastricht, Mélenchon à l’époque pensait que Maastricht apportait plus de bien que de mal, mais dans la perspective d’un combat pour une reconquête idéologique de la gauche en Europe, qui permettrait d’aller vers une harmonisation sociale en Europe, par le haut. Ce pari a été perdu. Aujourd’hui, libre à chacun d’apprécier comme il l’entend la possibilité d’un effondrement de l’idéologie dominante en Europe. Certains disent "puisqu’on est trop nombreux, l’Europe est nécessairement un colosse aux pieds d’argiles". C’est un point de vue qui se défend très bien. D’autres disent "le système libéral capitaliste et productiviste s’effondre, c’est le moment d’oeuvrer pour le basculement civilisationnel en Europe". C’est un point de vue qui se défend aussi, et bien entendu, il s’agit de faire coïncider ce basculement avec un basculement des institutions européennes, de l’intérieur, quitte à ce que cela implique une scission selon le rapport de force en présence. Le programme du FdG comprend la désobéissance au traité de Lisbonne, le fait de dire "NON, on applique pas vos principes qui vont à l’encontre de notre programme politique, et en plus on vous explique pourquoi vous avez intérêt à faire comme nous". C’est un autre point de vue qui se respecte. L’analyse et la confrontation entre ces points de vue vaut mieux pour les intérêts des peuples, que les querelles de chapelles dogmatiques. Je vous concède sans problème que le dogmatisme est en l’occurrence trop bien partagé par les deux points de vue.

      Vos amalgames sont stériles et ont pour seul intérêt de faire l’économie de la réflexion. Si vous voulez cesser de vous faire entuber, le mieux est d’essayer d’y voir clair, et ça commence par être précis et éviter les raccourcis faciles.

      Asselineau n’est pas un ange descendu du ciel. C’est un homme intéressant, dont les propos méritent d’être écoutés, et analysés, et non pas gobés comme paroles d’évangile.

      • 7 votes
        sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 14:13

        "Mélenchon n’avait pas voté un bombardement impérialiste de la Lybie. Il avait voté pour l’exclusion de l’espace aérien au dessus de la Lybie, et ce afin que Khadafi cesse de pilonner ses opposants."

        mais explosé de rire , il croit quoi le méluche que la cia était en lybie plusieurs mois avant la " révolution " pour le plaisir ?????

        méluche c’est toujours pareil il vote maastrich et vient chialé quand l’europe libérale est là , il vote pour des bombardements d’un pays souverain ( de quel droit il se permet d’importé la démocratie c’est digne d’un néo conservateur !! ) et il vient chialé sur le résultat !!!

        bref il se trompe souvent le gaucho de mes fesses !!!! 


      • 6 votes
        Walid Haïdar 1er juillet 2011 17:45

        vous mentez encore : il n’a pas voté pour le bombardement d’un pays souverain. Il a voté pour l’exclusion de la zone aérienne afin d’éviter des bombardements sur des zones habitées par des civils (abritant des rebelles, certes).


        Cessez de mentir, et à mon avis, les ptdr et autres mdr ont plus leur place sur les forum pokémons.

      • 5 votes
        sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 18:26

        c’est bien ce que je dits ........

        on commence toujours par une exclusion aérienne , puis viennent les bombardements , puis si ça marche pas , la cessession d’une partie du territoire ouon instale une jolie base et après avec le temps , c’est fini

        monsieur mélenchon ne connait pas encore les procèdés de l’otan ???

        l’irak a fonctionné de la sorte , la serbie , etc

        donc ce que je dits est clair monsieur mélenchon se trompe et pleure des conséquences de ses propres votes !!!!


      • 5 votes
        sheeldon sheeldon 1er juillet 2011 18:38

        et pour finir de quel droit ce monsieur vote pour l’exclusion aérienne de la lybie il est élu lybien ce type ????

        c’est du colonialisme primaire .... c’est bisard sur la chine il avait pas le même discours et pourtant la répression sur les ingours , dans le shishuan , au tibet son pires que celles , attribuées a kadhafi .....


      • 2 votes
        Walid Haïdar 2 juillet 2011 13:17

        Ah bon ?


        Donc vous affirmez que l’ONU n’a pas de raison d’être. Très bien, donc les américains sont légalement en Irak, puisque l’ONU n’a pas de raison d’être.

        Mais tout le monde ne pense pas ainsi. Certains pensent que l’ONU, c’est son rôle d’intervenir lorsqu’un chef d’état fait bombarder des zones civiles. L’exclusion de l’espace aérien était donc pertinente.

        Si l’OTAN l’a transgressé, c’est l’OTAN le responsable et non pas ceux qui ont voulu protéger les populations menacées en votant l’exclusion.

        Non, toutes les résolutions de l’ONU ne sont pas faites pour que l’OTAN intervienne. Vous dites sans le prouver ce qui vous arrange.

        Je vous pose une question : sans le vote de cette résolution, qui n’a de toutes façon rin à voir avec ce que fait l’OTAN actuellement, l’OTAN serait-il intervenu ?

        Et la réponse est OUI. Moi aussi, j’affirme ce qui m’arrange sans le prouver, et à ce jeu, personne n’est gagnant.

        Alors contentez vous des faits : Mélenchon a voté pour tout autre chose que le bombardement de la Libye, et Mélenchon affirme que la France n’a rien à faire en Libye. POINT. Le reste ce sont vos élucbrations pour l’instant sans fondement, si ce n’est des procès d’intention.

      • 2 votes
        Walid Haïdar 1er juillet 2011 12:47

        "et par là même augmenté le salaire horaire" au lieu de "et donc le salaire horaire" désolé (et aussi pour les quelques fautes de frappes et d’orthographe dues à la vitesse)


        • 3 votes
          NEPNI NEPNI 1er juillet 2011 15:47

          papiers pour tous les travailleurs étrangers.....le rêve....du medef


          • 6 votes
            Walid Haïdar 1er juillet 2011 17:53

            Oui bien entendu. D’ailleurs, c’est bien connu, le medef, quand il fait des revendications, ce sont toujours celles-ci : régularisation des sans-papiers.


            Non, le medef son crédo c’est la dérégulation et la précarisation, pas la régularisation, mais si vos arguments se résument à des légendes urbaines cela veut dire que Mélenchon mérite d’être écouté... au moins.

            Et c’est bien connu aussi, le medef revendique le rapport de 1 à 20 entre le plus bas et le plus haut salaire. Le medef réclame aussi une limite imposée de 5 à 10% de contrats précaires...

            Bref, vous ne faites que dire des choses dénuées de profondeur parce que vous occultez les 95% qui vous arrange pour bombarder les 5% restant sans essayer de comprendre ce qui les fonde : parce que vous refusez que les choses puissent être complexes et qu’on puisse penser différemment sur ces questions. en l’occurrence la problématique de l’immigration se pense et se traite à la racine, au niveau des causes de l’immigration, et non de ses symptômes, sans quoi le problème sera éternel, mais je veux bien que ça arrange ceux qui en ont toujours fait leur fond de commerce.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles


Publicité





Palmarès