• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Manpo

sur Jean-Luc Mélenchon aux agences de notation : "allez à la niche"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manpo Manpo 12 août 2011 17:59

@Alin
 

Quelle honte de voir un facho menteur comme toi afficher la photo de Chavez comme avatar, Chavez qui est socialiste et qui défend le socialisme que tu sembles vomir !

 
L’insulte "Facho" te discrédite immédiatement. Chavez (tout comme Bolivar) est national socialiste, gogol, et ce sont les "gauchistes" d’Amérique du sud qui le vomissent. Les mêmes que Mélenchon. Et je ne mens pas, Méloche est bien Franc Mac, comme la plupart de ses amis du Parti Socialiste. Pour finir je ne vomit pas le vrai socialisme (qui est indissociable de l’idée de nation), mais celui que l’on nous sert continuellement en France, cet espèce de socialisme mondialisé, sournois et nauséabond.
 
 
@Iakin
 
"Méloche", comme une grande partie des français d’ailleurs, il me semble, n’ont pas envie de jeter toute l’Europe à la poubelle comme ça d’un coup.
 
Jeter l’europe à la poubelle ne veut rien dire. On ne peut pas jeter un continent à la poubelle c’est absurde. Sortir de cette nouvelle gouvernance qu’est la CEE et qui nous prive de notre souveraineté, à déjà plus de sens. Hé oui beaucoup de français ne voudront pas car l’intégralité de la classe politique (dont ce bon vieux méloche) et médiatique ne cesse de nous répéter que si l’on sort de la CEE, ce sera l’apocalypse. Non, il faut sortir de la CEE pour entrer dans une Europe des nations.
 
Surtout que c’est justement le moment le plus intéressant de son histoire contemporaine (à l’Europe), les libéraux vont-ils continuer dans la même direction quitte à n’avoir plus le choix qu’entre faire reculer soit le capitalisme, soit la démocratie ?
 
Mais la direction est déjà prise. On fait reculer la démocratie pour les marchés financiers. Ça se passe en ce moment même. Regardez la Grèce.
 
Ceux qui ont une sensibilité, disons, "marxiste" sentent bien tout l’intérêt de la situation. Car que soit prise l’une ou l’autre de ces décisions, il y aura rarement de meilleur moment pour imposer la nationalisation des banques, ou la création de banques publiques voir même peut-être sensibiliser l’opinion publique à une démocratisation du pouvoir au sein des grandes entreprises.
 
 
Pour creer une banque nationale il faut au préalable sortir de la CEE, car la loi de rotshild EST dans la constitution européenne et non plus française.
 
Revenir au franc, outre le fait que cela pose aussi la question du lien qu’aurait ce nouveau franc avec l’euro, le dollar, ou les nouvelles monnaies européennes (est-ce qu’on garde une politique économique multilatérale comme avant l’euro, avec l’instabilité des marchés que l’on constate aujourd’hui ? ou bien est-ce qu’on passe aux changes flottants complètement libre avec le risque d’inciter tout le monde a faire de l’inflation compétitive ?), cela signifierait aussi : repartir comme si de rien n’était, la croissance, le capitalisme, le remboursement de la dette, tout cela serait de nouveau rendu possible.
 
Personne n’a dit qu’il serait facile de sortir de l’euro pour revenir au franc. Mais ce sera toujours plus facile que de subir le même sort que la Grèce.
 
En définitive, sortir de l’euro, ça ne serait qu’une demi-révolution.
Ça fait un peu minable à côté de la révolution qui consisterait à annuler une partie de la dette, à socialiser la production des services de premières nécessités, et à élire une Assemblée constituante pour revisiter entièrement le rôle de l’Etat et son fonctionnement.
 
Voilà pourquoi, pour moi, le parti de NDA, celui d’Asselineau, ou le FN, n’ont rien de révolutionnaires.
 
Oui c’est sur, mais quand on  regarde un peu le programme et les orientations du FN, c’est un peu plus qu’uniquement "sortir de l’euro". Et puis sortir de l’euro est une première étape qui nous permettra aussi de faire ce que vous dites en second temps.
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès