• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Myret Zaki : L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 24 décembre 2011 12:17

Arsene, on veut bien croire que tu as compris un truc qui leur échappe mais encore faudrait-il que tu nous dise d’où tu tiens que : "la mauvaise nouvelle c’est qu’à 100+ $ le baril nos économies ne peuvent plus tourner".

Personnellement, je ne comprends pas comment une augmentation de 40% du prix du carburant peut mettre en faillite la plupart des entreprises. En tant que chef d’entreprise, je peux t’assurer que ce n’est pas l’augmentation du budget carburant qui met en danger mon entreprise mais plutôt la fiscalité très lourde en France si on décide de rester un bon citoyen et de payer tous ses impots sans défiscaliser. Ces impôts étant en augmentation car l’Etat se fait tondre par le système financier absurde basé sur la dette et sur une croissance perpétuelle impossible. Cela est aggravé par gestion calamiteuse de nos gouvernants qui sont plus doués dans leurs magouilles que pour diriger un pays (guerre dispendieuse pour "néo-coloniser", 1 milliard pour un vaccin inutile, 40 milliards grace de fuite dans les caisse de l’Etat à cause des lois de défiscalisation votées par la droite, etc etc.).

Ensuite, il y a la mondialisation dérégulée qui met les peuples "avancés" socialement en concurrence avec les peuples encore très exploités comme les chinois. Absurde encore une fois : au lieu de tirer ces peuples vers le haut, l’objectif est de tirer les peuples avancés vers le bas. Ainsi, nos productions disparaissent au profit de produit fabriqués par des ouvrires payés un dollar par jour quand ce ne sont pas carrément des enfants que l’on met dans les usines à 12 ans. Même dans ces pays, les travailleurs qui commencent à revendiquer des augmentations sont remplacés par leurs voisins encore "vierges" dans les régions voisines plus reculées...

Le pic du pétrole... Mouai, rien à battre si on investit vraiement dans l’évolution technologique en matière énergétique. Par exemple, il y a longtemps que nos voiture pourraient consommer la moitié de leur consommation actuelle (qui n’a presque pas diminué depuis 20 ans !). Ainsi, une simple préparation éléectronique permet de baisser la consommation d’une voiture ou d’un camion de 10 à 15%. Juste en reparamétrant les cartographies de gestion du moteur dans le calculateur moteur ! Je pense plutôt que l’on maintient un prix du pétrole en hausse car ça arrange bien un des plus puissant lobby de la planète.

"Il n’est pas important de produire le pétrole, l’important c’est de le distribuer" - Rockfeller

Le problème est politique. Tant que l’on priviligiera l’augmentation des ultra-riches sous prétexte que l’économie mondiale ne peut foncitonner que de cette manière, les peuples subiront de plus en plus une crise. Les riches, eux, s’en moquent bien, puisque qu’ils peuvent aussi bien s’enrichir avec des pays en crise qu’avec des pays en croissance. C’est bien cela dont il est question dans ces vidéos. Après les lobby pétroliers et militaires renforcés par les nouvelles campagnes de guerre lancées par les attentats du 11 septembre (http://www.youtube.com/watch?v=oxz06SwfnlU), après le lobby pharmaceutique qui nous vends des produits sans aucun intérêt grace à un système de contrôle truqué (experts faisant parti des groupes qu’ils sont sensé surveiller), c’est au tour du lobby bancaire d’abattre ses cartes pour remporter la mise. Personnellement, je trouve que l’expression "hold-up" est très appropriée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès