• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur Nicolas Sarkozy : un fervent opposant au libéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rmusic Mahler 30 janvier 2012 14:30

On n’a jamais dit que la France était entièrement libéral, de toute façon le libéralisme pure est une utopie qui ne tient pas en compte de la réalité. La seule chose c’est que vouloir nous prouver que sarko est antilibéral parce qu’il a dit une phrase, c’est con, c’est comme dire que Obama est anti Wall Street parce qu’il a tapé dessus(alors qu’il a été un de leur meilleurs allié). Par contre la France est dans l’UE et dans un monde globalement globalisé et libéral et cela a des conséquences notamment de détruire notre tissu industriel.

 

Quand à nos politiques sociales on les élimine les une après les autres mais on met du temps, bah ouais on veut se faire élire, et les peuples d’europe occidentale étant des peuples capables d’agir par bouffé révolutionnaire on préfère y aller progressivement. Mais aujourd’hui la crise est l’occasion de mettre en place l’expérience néolibérale comme la guerre 14-18 a permis de mettre en œuvre l’expérience du socialisme en ex URSS.

 

Ensuite ce n’est pas parce que l’on fait des dépenses publiques que l’on est socialiste, la fait beaucoup de prélèvement(ce que on horreur les libéraux). D’ailleurs vous traitez la France de pays socialo parce que trop de feignants fonctionnaires et vous nous reprochez de ne pas connaître le libéralisme, mais vous vous ne connaissez pas ce qu’est le socialisme, allez une petite citation de marx : « L’État est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores », « une excroissance parasitaire », « l’orgie de tous les éléments canoniques », « l’avorton surnaturel de la société », un « boa constrictor », « le plus grand scandale de la société et en même temps le foyer de toutes les corruptions », dont les fonctionnaires sont des « sycophantes grassement payés » et « un grouillement de vermine ».

 
Après si on a plus d’industrie c’est bien à cause de votre libéralisme et de l’euro. Le monde ne se résume pas à socialisme vs capitalisme. La France possède encore des politiques Keynésiennes, or Keynes ce n’est pas le socialisme, les socialistes(dans le vrai sens du terme) n’apprécie pas forcément Keynes jugé comme agent du Capital.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès