• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rmusic

rmusic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 205 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    rmusic Mahler 25 avril 2016 22:38

    @pegase

    @pegase

    Je pense que vous m’avez mal compris. Je ne suis absolument pas pour l étatisation du l économie à la mode URSS je voulais souligner que on peut faire ça donc sans défendre les patrons et ça reste du capitalisme. Le but était de montrer que la gauche quoiqu’elle dise reste du côté du Capitzk qu il soit patronal ou non. 



  • 1 vote
    rmusic Mahler 25 avril 2016 15:17

    @pegase

    Malheureusement la gauche n’a jamais défendu les intérêts de la classe ouvrière, la gauche a toujours été capitaliste, et social traite de surcroît. "L’idéologie" droite gauche ne représente que des franges de la classe bourgeoise qui s’affrontent dans le cadre du pouvoir mais qui sont toujours unies quand il s’agit de lutter contre le prolétariat. Le communisme n’a jamais ni été de droite ni de gauche qui ne sont que des mouvements qui s’affrontent dans le cadre du capitalisme(et encore que, la droite était à l’époque anti capitaliste mais réactionnaire il est vrai), le communisme lui y est opposé au Capitalisme. De toute façon on peut défendre le Capital et la propriété mercantiliste(même quand elle est Etatique comme en chine Maoiste) sans forcément défendre le Patronat(c’était le cas en URSS par exemple)



  • 3 votes
    rmusic Mahler 23 avril 2016 11:43

    @Bainville

    Je suis assez d’accord, surtout qu’ils se prétendent révolutionnaire mais ils ne connaissent même pas les classiques dans le genre, ça me fait bien rire.



  • 1 vote
    rmusic Mahler 17 avril 2016 12:18

    Je pense qu’il y’a une vision un peu simpliste quand on parle de révolution bourgeoise, beaucoup imagine que seule la bourgeoisie a fait la révolution toute seule et il y’a une vision monolithique là dedans, que ce soit pour dire que la bourgeoisie a faite la révolution où pour ceux qui disent que non il n’y avait pas que des bourgeois pour invalider la thèse d’une révolution bourgeoise. 


    En fait en france la Bourgeoisie n’est jamais arrivée à faire elle seule la révolution. A l’époque la bourgeoisie manufacture était peu développée et totalement faible face aux corporations et s’est rendue complice de la propriété foncière. La révolution fut donc essentiellement l’ouvre de la petite bourgeoisie et du prolétariat naissant, napoléon pour exporter la révolution bourgeoisie à travers ces guerres révolutionnaires continuatrices de la Terreur a du s’appuyer sur la paysannerie. En France avant de former son propre Etat la bourgeoisie eu besoin d’un siècle en s’appuyant sur toutes les classes(ce qui fait que même durant les autres révolution on ne peut résumer celles ci à une simple prise de pouvoir et d’intervention de la seule bourgeoisie)comme le prolétariat, les paysans ou encore les propriétaire fonciers. Et de la révolution à la troisième république la petite bourgeoisie(une grande partie des révolutionnaires étaient des avocats ce qui correspond bien à la petite bourgeoisie) a toujours était là, elle s’est de plus en plus immiscer dans les lieux de pouvoirs(administration, parlement, Etat etc). La bourgeoisie fut longtemps monarchiste, contrairement à la petite bourgeoisie dans la monarchie l’empêchait de s’élever politiquement, elle fut donc une ardente activiste de la révolution et surtout à partir de 1792 de la république. Ce qui explique aussi pourquoi la france a eu du mal à se développer, autant le capitalisme financier s’est rapidement développé autant l’industriel non. Cette influence est encore présente aujourd’hui, c’est ce pouvoir de la petite bourgeoisie qui explique aussi pourquoi la France est un pays très Etatiste(d’ailleurs les reines du pouvoir sont bien détenus essentiellement par des énarques et des avocats)


  • 1 vote
    rmusic Mahler 23 décembre 2015 12:54

    @Marioupol

    Sympa l’insulte, je vois que on ne peut plus donner son avis sans se faire insulter, faut croire que dès que on émet une opinion contraire à ce que pense un autre on se prend l’insulte en pleine face. Il me semble pas que j’ai insulté qui que ce soit. M’enfin passons.

    @Hijack 

    Je compare parce que cette chanson se fait qualifier de musique donc elle est mise dans cette catégorie donc c’est comparable, pourquoi ne jamais rien comparer ? Je déteste le relativisme qui mène à l’égalitarisme de notre société où tout se vaut et au final on mettrait sur le même pied des génies comme Wagner au même pied qu’une madonna ou autre(pour rester dans le cadre de la Musique mais ça vaut pour tout autre expression artistique). Ici en l’espèce il s’agit de comparer des musiques Russes, or certains représentent vraiment la Russie et la petite bah juste de la variété(le genre "musical" que je déteste le plus) hyper commerciale fait pour vendre en masse et typique de notre société spectacle où on veut tirer la petite larme avec des émotions artificielles et faciles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès