• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Une façon de voir : François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 29 février 2012 14:50
Oui, bien entendu il faut que le pouvoir décisionnel soit local. Municipal, même, disait Marx. Mais qu’on soit clair, pour tout ce qui touche au droit du Travail et de la Fiscalité, il faut être le plus large que possible.

nous sommes d accord, un mix en la decentralisation (démocratie , liberté de décision des peuples) et les bienfaits de la centralisation( certaines lois, et rééquilibrage de partage entre zone riche et zone pauvre).C est pas facile, mais trouver un bonne équilibre


"La sortit de l UE c est du protectionnisme, ce n est pas une fin en soi, mais cela sert a garder nos progres sociaux"
Pas possible. On peut pas ’garder’ des progrès sociaux. On ne peut que les faire progresser OU régresser. Pour faire progresser les droits sociaux en France, il faut les faire progresser au niveau Européen. 

oui, bien sur, le mieux ca serait de les faire progresser, mais vu la réaction libérale qu on se prend dans la gueule depuis 30 ans , le moindre mal ca serait d arreter la regression que nous impose le parlement européen et autres instances non élus. 
et j ai du mal a croire que nos 4% de pouvoir décisionnelle au parlement va changer grand chose.
Bref sur ce sujet, on ne peu que spéculer sur le pouvoir potentielle qu aurait melenchon si il était président , et on aura du mal a tomber d accord.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès