@fifi
’Toug,Pour savoir ce que signifie "race", le mieux est de partir de l’étymologie.’
Non, vu votre niveau lamentable et la quantité de contre-vérité que vous avez accumulés sur ce thread, je vous conseille de partir de la définition :
Pour information, tu fais ce qu’on appelle en épistémologie un raisonnement par analogie. C’est à dire que tu utilises une proximité d’apparence et l’utilise comme une relation logique. Exemple :
’Une table sert à manger ou à faire des multiplications, donc celui qui mange à table sera fort en mathématiques’
Bien entendu, il s’agit d’un raisonnement faux. C’est exactement ce que tu fais dans ton raisonnement. Tu prends les différentes utilisations du mot ’race’ et les mets en relation les unes avec les autres de manière analogique. Au passage, tu t’éloignes complètement du débat qui porte sur la notion de ’race’ telle qu’elle a pu être comprise au 20ème siècle.
Concernant ma petite provocation sur l’espérance de vie des français de souche, il s’agit bien sûr d’une expérience de pensé. Un français de souche, ça n’existe pas. Le peuple français est avec le peuple américain un des peuples les plus métissé au monde. Du nord au sud de la France, la variété génétique française a de quoi faire palir nos voisin. Toutefois, si on venait à créer des ’races pures’ humaines comme les races de chiens, aucun doute que leur espérance de vie serait très faible. C’est le cas pour toutes les espèces animales. La ’pureté de la race’ étant un obstacle au développement de l’espèce.