Lui qui a illico presto appelé à voter "sans condition" pour François Hollande, le candidat de la "gauche", pour battre coûte-que-coûte $arkozy, qu’aurait-il fait si DSK ne s’était pas pris la bite dans le tapis (ok je sais avec des si...) ? Aurait-il appelé à voter "sans condition" pour l’original, le "favori", l’ex-patron du FMI ? Ce FMI qui n’est a fortiori pas le meilleur emblème des "valeurs sociales", loin s’en faut. Ce FMI qui affame les peuples et vole les richesses des nations moyennant de la monnaie de singe, et encore. Cet organe international non démocratique qui, comme l’ONU (entre autres), a fait plus de mal que de bien.
.
Mélenchon aurait-il - du haut de son perchoir rouge vif et de son illusion de grandeur - demandé à ses électeurs de rabattre leurs voix "sans condition" sur le gentleman et altruiste DSK ? Cet "humaniste"... ce "socialiste". Spéciale dédicace à Manuel Valls (ah tiens lui aussi comme DSK est passé par la case Bilderberg... un tremplin paraît-il... il faudrait demander à Herman Van Rompuy). Quitte à renier ses effets de manche dialectiques et idéologiques. La "gauche" doit l’emporter, "pour battre $arkozy" quel que soit le "protagoniste", le "prototype" qui se présente aux primaires PS. On sait jamais... histoire qu’il y ait peut-être un ministère ou une fonction vacant(e).
.
Lui qui souhaitait "qu"ils s’en aillent tous"... il appelle à voter pour l’UMPS. Certes en face il y avait
l’autre traître - et je suis ravi qu’il se soit fait éjecter - mais afin d’être en phase avec ses idées, sa (soi-disant) ligne de conduite contre "l’oligarchie", l’idéologie dominante, il aurait pu faire comme une
certaine concurrente qui s’est abstenue de se prononcer en faveur d’un des deux
traîtres à la nation. La cohérence quoi. Surtout quand on fait semblant de représenter la "rupture". C’est un homme intelligent, je ne le sous-estime pas de ce côté-là. Et il sait pertinemment comment fonctionne le "système" dans son ensemble, quels sont les organes de pouvoir, le vrai pouvoir. Il est en place depuis des décennies. Il a fait partie de la gauche plurielle, il est sénateur depuis longtemps, sans jamais pousser des cris d’orfraie. Nous n’avons pas entendu le bruit et la fureur auparavant. La "gauche" est quand même celle qui a le plus privatisé ! Et là il se réveille... il y a une voie libre à l’extrême gauche. La voiture balai du PS... de l’UMPS. Son rôle est notamment d’empêcher certains mécontents du "système" de se tourner vers MLP.
.
Il fait en conscience le jeu du mondialisme, du capitalisme, du libéralisme apatride, tout comme Besancenot le faisait. Notamment faire l’apologie du dumping social en proposant d’ouvrir les frontières à qui le souhaite sur la Planète et naturaliser tout le monde... alors que le pays est déjà exsangue ! Avec la crise économique, la crise de l’emploi, la crise du logement, la crise des écoles, etc... la crise sociale. C’est exactement ce que souhaitent les partisans du mondialisme et du libre échange total. Rien que pour ça il n’est pas crédible, il sait exactement ce que cela provoquerait.
.
Maintenant il souhaite prendre sa revanche et défier "la fille des Ténèbres en personne", préparant son entrée sur le ring des législatives... pourvu qu’il se prenne une branlée le franc-maçon mondialiste ! En aparté c’est bien lui qui a affirmé que l’Iran représente un danger et que Mahmoud Ahmadinejad avait appelé à "rayer Israël de la carte" ? C’est bien ce que je pensais...